La maison de la petite enfance

Futur équipement structurant pour la commune, et le quartier en rénovation Champlong-les-fleurs, idéalement situé vers le Parc Martin, la maison de la petite enfance va accueillir et regrouper d’ici 2024 les trois associations qui animent l’offre d’accueil sur la commune, et au-delà : la Balance, l’AIPE, le Petit Pré.

L’établissement de 886 m2 sera réparti sur deux niveaux qui seront mis à disposition intégralement aux trois structures. Deux beaux espaces extérieurs seront proposés également et des places de stationnement pour la dépose des enfants.

Le calendrier de réalisation :

• 2022
    • étude de maîtrise d’oeuvre
    • concertation avec les associations pour revisiter le programme initial avec 30% de surfaces extérieures en plus consacrées aux enfants
  • 2023
    • lancement des travaux
    • concertation sur l’aménagement intérieur
    • sondage et concertation sur le nom de l’équipement
  • 2024 : livraison de l’équipement