Aide à domicile

En fonction de votre âge, d’un handicap ou d’un problème de santé, vous avez besoin d’être aidé dans les situations de la vie quotidienne (toilette, habillage, lever, coucher, linge, repas, courses, ménage, tâches administratives simples) ou pour des activités en lien avec la vie sociale et relationnelle (accompagnements, sorties).

Vous pouvez faire appel aux services d’aide à domicile.

Il existe de nombreux services d’aide à domicile (établissements public, associations, entreprises) autorisés par le Conseil départemental, ou titulaires d’un agrément. Ces services emploient les aides à domicile et assurent toutes les obligations et responsabilités d’un employeur. Ils garantissent la continuité du service en cas d’absence de l’aide à domicile.

Des aides au financement des heures d’intervention sont possibles sous condition : Allocation personnalisée à l’Autonomie (APA), Aide sociale… Vous pouvez vous adresser au Pôle Seniors pour les personnes de plus de 60 ans et au CCAS pour les personnes avec un handicap pour tout renseignement et aide à la constitution des dossiers de demande.

Le pôle sénior et le pôle social peuvent apporter une aide administrative à la constitution des dossiers de demandes d’aides.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×