Sobriété énergétique : tous engagés

Dans son étude prévisionnelle pour l’hiver 2022/2023, RTE souligne que la période de vigilance s’étendra jusqu’en mars 2023. Le système électrique pourrait être tendu, et le risque de coupure (deux heures maximum) ne pas être totalement exclu.

La Ville a engagé un vaste plan de sobriété :  réduction de la consommation d’électricité liée à l’éclairage public ; passage à l’éclairage LED ; extinction des éclairages intérieurs des bâtiments dès l’inoccupation ; réduction de l’éclairage extérieur et des illuminations de Noël ; dans les bâtiments et équipements 19° : température maximale en période de chauffage et 16° : la nuit et les week end ; réduction de l’utilisation de l’eau chaude, à l’exception des douches.

Ces dispositions n’ont pas vocation à s’appliquer dans certains locaux, du fait de la nature de leur activité : établissements d’accueil de seniors, crèche…

Chacun est invité à diminuer sa consommation en adoptant les éco gestes citoyens (heures et modes de consommation électrique par exemple).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×