Piscine municipale : le projet de rénovation est lancé !

Une assemblée nombreuse a eu la primeur de l’information donnée par Madame la Maire et son équipe, mercredi soir : la piscine municipale va être rénovée.
En effet, l’étude réalisée sur la piscine Tournesol a livré de belles surprises sur les atouts du bâtiment. Sans nier les questionnements réels, elle souligne que la piscine municipale a encore de beaux atouts permettant d’envisager sa rénovation : charpente et bâti en bon état, bassin et locaux techniques réemployables. Le prestataire -spécialisé en piscine Tournesol- a ainsi dressé une liste de travaux à mener, des travaux qui pourraient prolonger la durée de vie de l’équipement d’au moins 15 ans.

La Municipalité a donc pris la décision d’engager sans tarder un projet de rénovation, rénovation qui sera menée en une seule fois, pour une durée de travaux de 12 à 14 mois et pour un montant prévisionnel estimé à 2.7 millions d’euros HT, bien loin des 12 millions qu’aurait coûté un nouvel équipement même si nous pouvons nous attendre à quelques surcoûts.
La piscine ne fermera qu’en novembre 2024, ce qui va permettre de prioriser sur septembre et octobre les séances scolaires des grandes sections de maternelles aux 6ème et de maintenir sur la période des ouvertures au public.
Un travail avec les clubs et associations s’engagent pour anticiper et minimiser au maximum les impacts de la fermeture temporaire qui sera la plus réduite possible.

La réouverture prévue pour début 2026 verra un équipement modernisé et rénové avec de nombreux « plus » pour la population : horaires d’ouverture public doublés, nouvelles activités notamment sport santé et handicap, liens avec les clubs améliorés, ouverture tout l’été et le dimanche matin (selon les futurs résultats de l’enquête qui sera menée), accessibilité, une piscine plus écologique avec une meilleure maîtrise énergétique et un dôme qui pourra à nouveau s’ouvrir.

La piscine, qui est le plus énergivore des équipements ludiques et sportifs sera raccordée avec la chaufferie bois dès mars 2024. Nous réduirons au maximum les impacts énergétiques ou en eau et trouverons les nécessaires financements à sa réhabilitation. Nous la voulons exemplaire ! Certes elle sera fermée quelques temps, le moins longtemps possible mais elle ouvrira transformée pour le plaisir de tous

Valérie Zulian, Maire de Moirans

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×