Mobilités pour tous à Moirans : c’est parti pour le plan d’actions

Pour que tout le monde se déplace en sécurité à Moirans
Pendant une année et demi, une grande concertation sur les mobilités a mobilisé les Moirannaises, les Moirannais et les acteurs de la commune. Avec l’aide du cabinet expert en mobilités CITEC, de nombreuses occasions de s’exprimer ont été proposées à chacun : questionnaires, visites de quartier, réunions publiques, ateliers citoyens qui ont mobilisé près de 1000 participations.

En ce début d’année 2024, le plan d’action et son budget prévisionnel ont été présentés en réunion publique. Place aux actions concrètes pour plusieurs années de rénovation et de sécurisation de nos voiries, pour que chaque usager s’y retrouve : piétons, cyclos, automobilistes.

Pour être la hauteur de ces ambitions, plusieurs études ont été menées avec un objectif prioritaire : associer la population aux choix.
Vous avez répondu présents à toutes les étapes de l’étude et de la concertation. Maintenant s’engage une phase de réalisation sur plusieurs années d’un plan d’action ambitieux.

La mobilités pour tous à Moirans : un  programme d’opérations concerté depuis 1 an et demi et estimé à près de 8 millions d’euros, études et travaux (1 million par an sur 8 ans).
Ce plan d’actions va permettre :
  • de favoriser la meilleure cohabitation de tous les modes de déplacement,
  • d’apaiser les circulations
  • de développer les modes actifs (cycles, marches à pied)
Zones 30, zones de rencontre à 20km/h, sécurisation des voiries, des liaisons piétonnes, réduction des zones à risque, modernisation et accessibilité des parkings, signalétique : tous les secteurs de la commune bénéficieront d’amélioration et d’un meilleur cadre de vie.
A ce programme s’ajouteront des opérations pilotées par d’autres acteurs, notamment la CAPV qui va réaliser dès cette année, avec la participation de la commune, le réaménagement et la sécurisation de la route de la Gare.
Place maintenant aux premières réalisations qui feront l’objet d’un bilan concerté avec les Moirannais à l’automne.
Plus d’infos dans le diaporama de la présentation du 22 janvier ici
➕

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×