Enflammée, sensible, contemplative… Exposition de peintures

Trois artistes exposent à l’Espace Miro

Virginie Gauthier a trouvé son épanouissement artistique dans la peinture à l’encaustique (mélange à base de cire d’abeille) : une méthode ancestrale si méconnue qu’elle en devenue sacrée à ses yeux, en lien direct avec les artistes de l’antiquité gréco-romaine. Exaltée par cette technique millénaire, elle mélange, fonds,  fusionne, enflamme, grave…Fondée sur l’alchimie, le voyage intérieur et la méditation, sa pratique artistique s’inscrit dans une dimension de liberté infinie et précieuse.

Elle-même née dans une famille d’artistes, Sabine Morillon a d’abord été encadreur d’art à Paris ce qui lui a ouvert une multitude d’échanges et de rencontres . Autodidacte, elle travaille de manière instinctive  et se laisse guider tour à tour par le pastel sec, l’acrylique… Le mouvement du corps, la musique, traduisent ses propres émotions. L’Art lui offre ainsi la liberté de créer à travers ses tableaux ce qu’elle ressent et de partager cette sensibilité avec le monde.

Profondément reliés, les représentations de corps en équilibre ou en mouvement de Pascale Realis interprètent des instants de vie où l’être humain en recherche de positionnement s’installe dans une attitude de contemplation. Elle crée ses atmosphères avec des papiers végétaux, des papiers à fibres transparentes qui dans leurs superpositions laissent entrevoir un monde secret.

Exposition du 2 mars au 17 mars 2024 à l’Espace Miro
Ouverture du lundi au jeudi de 14h à 18h et du vendredi au dimanche de 10h à 18h
Vernissage vendredi 1er mars à 18h30

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×