Le lavoir des Vernes

parcours_d'histoires_bandeau

Mis à la disposition de tous les habitants du quartier, lieux de corvées pour les femmes mais aussi carrefour des bavardages ou des discussions, les lavoirs ont fleuri dans chaque quartier de Moirans au début du XXème siècle.

Les habitants du quartier des Vernes, de Champ Chevallier et des quartiers voisins dans les Iles ont bénéficié du dernier lavoir de Moirans. Il a permis aux lavandières de travailler dans des conditions plus confortables et ne plus être agenouillées sur la berge le long du petit ruisseau l’Erignière
Date non connue, couverture en 1925 et 1995 (propriété privée)

Bornes à proximité

borne_english_bandeau