Accueil > A la une > Moirans l'Eté : D'un jardin à l'autre, 3ème balade estivale

Moirans l'Eté : D'un jardin à l'autre, 3ème balade estivale

Moirans l'Eté : D'un jardin à l'autre, 3ème  balade estivale

D'un jardin à l'autre : balade estivale et paysagère au parc Martin

Dimanche 25 juillet 2021
parc du Martin - Moirans
guidée par Steve Vachet. à 10h, durée 1h30
Organisés par le Pays Voironnais, les "Rendez-vous" du patrimoine invitent à découvrir les multiples facettes de nos villes et villages.
Ces rendez-vous se posent à Moirans pour plusieurs haltes estivales dans nos parcs et jardins.
Au centre de Moirans, trois parcs nous content et racontent l'histoire de ces lieux qui, au fil des siècles, ont changé maintes fois de visage : le parc du Vergeron, le parc de la grille et le parc Martin.
Venez  découvrir sous un angle nouveau, celui du patrimoine, de l'histoire et du paysage, le parc Martin  fortement lié à l'histoire industrielle  des tissages de soieries à Moirans.
Gratuit avec inscription obligatoire au 04 76 93 16 99 (Office du tourisme du pays voironnais)

programme complet (pdf, 1218 Ko)
[21/07/2021]

Samedi 7 août

Séance supplémentaire de Fitness Zumba

Rdvs à 10h. Au vu du succès remporté par l'activité Zumba, une séance gratuite supplémentaire est proposée par la Ville. Cette séance sera encadrée comme la précédente, dans la bonne ...

Lundi 9 août 2021

Cinéma en plein air : Tout simplement noir

21h45 - gratuit
Attention PASS SANITAIRE ANTI-Covid obligatoire (+ de 50 personnes)

Mercredi 11 août 2021

Moirans au trésor

à 10h RDV devant la Mairie.

Redécouvrez de manière ludique l'histoire et le patrimoine de la ville, au cours de cette chasse au trésor à réaliser en famille !
A partir d'une carte, retrouvez différents points patrimoniaux remarquables de la ville, où des cartes postales anciennes vous attendent avec des énigmes qui vous permettront d'obtenir la carte du trésor.
Animation gratuite proposée par La Ville de Moirans,
ATTENTION inscription via la billetterie en ligne

Lundi 23 août 2021

Cinéma en plein air : Mia et le lion blanc