Accueil > A la une > Zoom sur ... > Rénovation urbaine du quartier Champlong - Les Fleurs

Rénovation urbaine du quartier Champlong - Les Fleurs

Ce projet de restructuration est engagé depuis 2010 avec la démolition de l’immeuble des « Violettes » et  le  relogement  des  familles.  Les  bâtiments  « Jonquilles »  et  « Gentianes »  ont  été  réhabilités  afin  d’optimiser les performances énergétiques et environnementales, mais également pour le bien-être des résidents qui ont participé à l’origine à la réflexion et à l’élaboration de la première étape de ce projet ambitieux. Aujourd’hui, unenouvelle étape s’engage.

De nouvelles démolitions et reconstructions vont permettre de recréer une grande offre de logements diversifiée, et d’apporter plus de confort et d’accessibilité aux habitants.
« L’objectif principal est de faire en sorte que ce quartier ait un cadre de vie agréable, vivant, interactif, moderne, tourné vers l’avenir au même titre que la commune dans sa globalité. Il s’agit de rénover durablement le parc de logements, de développer la mixité sociale et fonctionnelle, de créer de nouveaux équipements et espaces publics. »
Des critères de développement durable ont été intégrés au projet avec une amélioration de la performance énergétique des bâtiments et donc des économies, un meilleur traitement des ordures ménagères, etc.
La municipalité a souhaité engager une nouvelle phase de rencontre avec la population et une concertation durant toute la durée du projet.

En savoir plus... (pdf, 11781 Ko)
[23/06/2021]

Du 8 août au 29 août 2022

Pratique de sports en extérieur

En raison du plan sécheresse déclenché par la Préfecture et pour éviter les détérioration des terrains de sports, les séances d'entrainements et les matchs officiels sont interdits sur la commune.

Jusqu'au 5 septembre 2022

Interdiction de tirs de feux d'artifice, fumigènes et pétards

En raison des conditions de sécheresse extrêmes, les tirs de feux d'artifice, fumigènes et pétards sont interdits sur l'ensemble du département de l'Isère.

Samedi 9 juillet 2022

Moirans plage : lancement le 9 juillet

Les inscriptions (obligatoires) ont commencé.
ouverture de l'espace détente et fraîcheur au complexe sur sable Fernand Cotte (Vergeron) du mardi au samedi de 13h à 19h

A partir du 1er août 2022

Utilisation des fontaines publiques

Vu les conditions de sécheresse exceptionnelle, l'utilisation des fontaines publiques est réglementée. L'eau des fontaines est réservée à la consommation humaine et elle est limitée à 2 L par personne.