Accueil > A la une > covid-19 : opération de dépistage et prévention à Moirans

covid-19 : opération de dépistage et prévention à Moirans

La prudence nous incite à maintenir nos efforts de prévention et de dépistage du covid-19. Pour que le déconfinement en cours réussisse, il nous faut poursuivre les gestes essentiels de prévention contre la propagation du virus. Si nous voulons, toutes et tous, profiter de cette période de retour à la normale, il faut que chacun joue son rôle citoyen, prenne soin de soi et des autres.
Au côté du respect des gestes barrières, des règles de couvre-feu, de la vaccination toujours nécessaire, le dépistage a une importance capitale.
Il permet en effet de freiner le covid 19 en cassant les chaines de transmission et en engageant les actions de protection de la population.
A ce titre que l’ARS a proposé l’organisation d’une opération de dépistage à Moirans, en complément des actions déjà engagées sur la commune par tous les acteurs de la santé et du soin (laboratoire, pharmacies, médecins, infirmier(e)s)
Dans le cadre de la lutte contre le covid-19, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes mandate en lien avec la préfecture, une équipe de médiateurs de lutte anti-covid. Cette action s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale « Tester- Alerter-Protéger », elle se déroulera
Mercredi 16 juin à Moirans
De 11h à 18h30
Salle des fêtes Louis Barran, rue Mozart
La commune de Moirans mobilise ses ressources techniques et humaines pour accueillir dans les meilleures conditions cette opération et en faire bénéficier sa population.
Le dépistage est ouvert à tous, pris en charge à 100% par l’ARS et se fait sur la base du volontariat. Il est demandé d’apporter sa carte vitale ou une attestation CPAM.

Comment se déroule l'opération ? (pdf, 74 Ko)
[06/06/2021]

Samedi 19 juin 2021

Concert musique classique

L’association SOSMerklin.orgue organise un concert ouvert à tous.

A l’affiche : Cécile Delort, soprano ; Pierre-Alain Millot, trompette et Dominique Joubert, orgue dans des œuvres de Henry Purcell, Jean-Louis Florentz, Antonio Vivaldi etc. Libre participation

Samedi 19 juin 2021

BRICO PARTY à La Ressourcerie

Rendez-vous 10h30 à 17h30.
Cette journée est l'occasion d'échanger avec de nombreux acteurs qui font avancer et vivre le réemploi des matériaux sur le territoire.
Réduire ses déchets, allonger la durée de vie des objets, c’est possible même en bricolant !

Vendredi 25 et Samedi 26 juin 2021

Festival Musi Frat