Accueil > A la une > Inscriptions sur les listes électorales

Inscriptions sur les listes électorales

Les élections régionales et départementales se dérouleront le même jour dimanche 20 juin 2021 pour le premier tour, et dimanche 27 juin 2021 pour le second tour.
Afin de pouvoir voter pour ces élections, il convient de s’inscrire sur les listes électorales avant vendredi 14 mai 2021. Tout demandeur doit faire preuve de sa nationalité, de son identité et de son attache avec la commune. Les personnes qui arrivent à Moirans, et qui ne sont pas déjà inscrites doivent le faire, ainsi que les électeurs qui ont changé de domicile à l’intérieur de la commune.
Les inscriptions sur les listes électorales peuvent se faire directement en se rendant en Mairie pour remplir le Cerfa d’inscription en joignant les documents justificatifs demandés ou en ligne, en se rendant sur le site www.service-public.fr  en joignant les pièces justificatives.
Une permanence sera assurée vendredi 14 mai 2021, en Mairie, uniquement pour s’inscrire sur les listes électorales de 9 H à 11 H.
Attention il s'agit du dernier jour autorisé pour pouvoir s’inscrire afin de pouvoir voter pour les élections régionales et départementales du 20 et 27 juin 2021.
Aide au dépouillement les 13 et 20 juin 2021
Vous êtes un citoyen inscrit sur les listes électorales, et êtes intéressés pour participer au dépouillement ?  Rendez-vous à partir de 18h, sur les 6 bureaux de vote que comptent la ville, car deux élections se dérouleront le même jour (régionales et départementales).
Merci de bien vouloir vous faire connaître auprès du service des élections de la Mairie de Moirans au 04 76 35 44 55, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h, avant le 14 mai 2021. Une formation sera organisée en amont.
Sensibilisation citoyenne aux élections
Des « Petits déjeuners citoyens » sont envisagés au mois de mai en salle du Conseil, en Mairie, par groupe de 12 personnes maximum. Merci de vous inscrire auprès du service élections en téléphonant au 04 76 35 44 55 ou par mail à brigitte.giroud@ville-moirans.fr

[19/04/2021]