Accueil > A la une > Zoom sur ... > Les orientations budgétaires : un investissement à marche forcée

Les orientations budgétaires : un investissement à marche forcée

Lors du Conseil Municipal du 25 février dernier, Valérie Zulian, Maire de Moirans a présenté le Rapport d’Orientation Budgétaire de la commune.
Conçu comme un outil pédagogique, il a pour but de renforcer la démocratie participative en instaurant une discussion au sein du Conseil Municipal sur la situation financière de la ville ainsi que les stratégies de gestion à privilégier au regard des projets à mener pour la collectivité.
Dans un contexte sanitaire et financier plus incertain que jamais, l’équipe municipale veillera à maîtriser les dépenses de fonctionnements, à faire émerger les projets engagés, à mettre en oeuvre de nouveaux chantiers sans alourdir le niveau d’endettement de la commune et ce, sans augmenter les impôts locaux.

Dossier complet (pdf, 384 Ko)
[03/03/2021]

Samedi 19 juin 2021

Concert musique classique

L’association SOSMerklin.orgue organise un concert ouvert à tous.

A l’affiche : Cécile Delort, soprano ; Pierre-Alain Millot, trompette et Dominique Joubert, orgue dans des œuvres de Henry Purcell, Jean-Louis Florentz, Antonio Vivaldi etc. Libre participation

Samedi 19 juin 2021

BRICO PARTY à La Ressourcerie

Rendez-vous 10h30 à 17h30.
Cette journée est l'occasion d'échanger avec de nombreux acteurs qui font avancer et vivre le réemploi des matériaux sur le territoire.
Réduire ses déchets, allonger la durée de vie des objets, c’est possible même en bricolant !

Vendredi 25 et Samedi 26 juin 2021

Festival Musi Frat