Accueil > A la une > Zoom sur ... > Les orientations budgétaires : un investissement à marche forcée

Les orientations budgétaires : un investissement à marche forcée

Lors du Conseil Municipal du 25 février dernier, Valérie Zulian, Maire de Moirans a présenté le Rapport d’Orientation Budgétaire de la commune.
Conçu comme un outil pédagogique, il a pour but de renforcer la démocratie participative en instaurant une discussion au sein du Conseil Municipal sur la situation financière de la ville ainsi que les stratégies de gestion à privilégier au regard des projets à mener pour la collectivité.
Dans un contexte sanitaire et financier plus incertain que jamais, l’équipe municipale veillera à maîtriser les dépenses de fonctionnements, à faire émerger les projets engagés, à mettre en oeuvre de nouveaux chantiers sans alourdir le niveau d’endettement de la commune et ce, sans augmenter les impôts locaux.

Dossier complet (pdf, 384 Ko)
[03/03/2021]

Samedi 7 août

Séance supplémentaire de Fitness Zumba

Rdvs à 10h. Au vu du succès remporté par l'activité Zumba, une séance gratuite supplémentaire est proposée par la Ville. Cette séance sera encadrée comme la précédente, dans la bonne ...

Lundi 9 août 2021

Cinéma en plein air : Tout simplement noir

21h45 - gratuit
Attention PASS SANITAIRE ANTI-Covid obligatoire (+ de 50 personnes)

Mercredi 11 août 2021

Moirans au trésor

à 10h RDV devant la Mairie.

Redécouvrez de manière ludique l'histoire et le patrimoine de la ville, au cours de cette chasse au trésor à réaliser en famille !
A partir d'une carte, retrouvez différents points patrimoniaux remarquables de la ville, où des cartes postales anciennes vous attendent avec des énigmes qui vous permettront d'obtenir la carte du trésor.
Animation gratuite proposée par La Ville de Moirans,
ATTENTION inscription via la billetterie en ligne

Lundi 23 août 2021

Cinéma en plein air : Mia et le lion blanc