Accueil > A la une > Tri simplifié et nouveau calendrier de collecte des déchets

Tri simplifié et nouveau calendrier de collecte des déchets

Tri simplifié et  nouveau calendrier de collecte des déchets

Depuis le 2 novembre, de nouvelles consignes de tri s’appliquent. Un nouveau calendrier de collecte a été mis en place en fonction de votre zone d’habitation.
Il est impératif de sortir vos bacs la veille au soir et non le matin.
Le tri se simplifie sur les 31 communes du Pays Voironnais. Vous pouvez jeter tous les emballages (sauf le verre) et tous les papiers dans le bac jaune, même les pots, films, barquettes en plastique !
Les technologies ne cessent d'évoluer, ainsi, mélanger le papier aux autres emballages n'a aucune incidence négative sur le recyclage ! Tous vos papiers seront bien triés, comme les emballages, au centre de tri  à La Tronche pour permettre leur recyclage. Le tout est de bien les jeter en vrac et non imbriqués les uns dans les autres.

[19/11/2020]

samedi 5 décembre 2020

Colis de Noël 2020

Elus et bénévoles se mobilisent pour effectuer la
distribution des collis aux Moirannais ns les meilleures conditions sanitaires
possibles : port du masque, lavage des mains et
respect des distanciations physiques.

Samedi 19 décembre 2020

Marché de Noël