Accueil > A la une > Ouverture des écoles : information aux familles

Ouverture des écoles : information aux familles

Les enfants dont les familles ont répondu au plus tard dimanche 24 mai au questionnaire envoyé par les enseignants des écoles publiques (sur lequel elles ont indiqué leur souhait de scolariser leur enfant et éventuellement noté les jours où elles avaient un besoin de garde lorsque leur enfant n’aurait pas classe) pourront être accueillis dans leurs écoles.
Attention : si vous avez répondu au questionnaire en cochant oui au besoin de garderie et en indiquant les jours, alors votre enfant est déjà noté sur les listes de garderie. Dans ce cas, vous n’avez aucune démarche à effectuer, les horaires de garderie dans l’école de votre enfant seront :
- 7h30 à 8h30 : périscolaire classique, arrivée échelonnée possible jusqu’à 8h30, facturation habituelle.
- 8h30 à 11h30 : garderie gratuite, arrivée au plus tard à 8h30.  Aucun enfant ne sera accueilli au delà.
- 11h30 à 13h30 : repas froid fourni par les familles. si votre enfant rentre déjeuner à la maison, vous devez impérativement venir le chercher à 11h30 et le ramener à 13h30 (horaires fixes)
- 13h30 à 15h45 : garderie gratuite, vous pouvez venir chercher votre enfant à partir de 15h45.
- 15h45 à 18h : périscolaire classique , départ échelonné, facturation habituelle.
Si votre enfant ne figure pas sur les listes il ne pourra pas être accueilli à l’école.
Pour l'instant, cette organisation est valable jusqu’au 12 juin, le protocole sanitaire COVID 19 sera appliqué et pour la garderie, une équipe d’animation composée de personnel municipal et d’animateurs LEO LAGRANGE prendront en charge les enfants.
Nous vous remercions d’avance pour le strict respect de ces horaires et  de votre compréhension.

[29/05/2020]

Samedi 7 août

Séance supplémentaire de Fitness Zumba

Rdvs à 10h. Au vu du succès remporté par l'activité Zumba, une séance gratuite supplémentaire est proposée par la Ville. Cette séance sera encadrée comme la précédente, dans la bonne ...

Lundi 9 août 2021

Cinéma en plein air : Tout simplement noir

21h45 - gratuit
Attention PASS SANITAIRE ANTI-Covid obligatoire (+ de 50 personnes)

Mercredi 11 août 2021

Moirans au trésor

à 10h RDV devant la Mairie.

Redécouvrez de manière ludique l'histoire et le patrimoine de la ville, au cours de cette chasse au trésor à réaliser en famille !
A partir d'une carte, retrouvez différents points patrimoniaux remarquables de la ville, où des cartes postales anciennes vous attendent avec des énigmes qui vous permettront d'obtenir la carte du trésor.
Animation gratuite proposée par La Ville de Moirans,
ATTENTION inscription via la billetterie en ligne

Lundi 23 août 2021

Cinéma en plein air : Mia et le lion blanc