Accueil > A la une > Zoom sur ... > Le service scolaire s'installe à l'Espace Jacques Barféty

Le service scolaire s'installe à l'Espace Jacques Barféty

Le pôle jeunesse, les activités périscolaires et l’association Léo Lagrange sont d’ores et déjà installés à l’espace Jacques Barfety.
Dans un objectif de cohérence, les élus de la Ville de Moirans souhaitent regrouper l’ensemble des services dédiés à l’enfance et à la jeunesse sur le même site. Ainsi, depuis le 17 juillet la Direction Education Jeunesse Enfance (DEJE)  est transféré  à l’Espace Jacques Barfety : les inscriptions à l’école, aux activités périscolaires et à la restauration se feront  à l’accueil de Léo Lagrange.
Un guichet unique au service des Moirannais s’inscrit à l’heure  d’une mutualisation efficace, d’une volonté manifeste des élus de faciliter l’accès aux démarches administratives  et  dans un contexte d’une dépense publique efficiente.
La commune reste cependant responsable de l’organisation de la restauration scolaire.
La Ville de Moirans a élaboré son Projet Educatif Territorial en partenariat  avec l’ensemble des acteurs afin d’aménager au mieux le temps hors scolaire des enfants et des jeunes.
Le périscolaire articulant différentes vocations, les élus ont choisi de le faire évoluer dans un partenariat élargi avec un prestataire.
Ainsi, depuis le 1er janvier 2017, le temps périscolaire est géré et encadré par l’association Léo Lagrange, partenaire éducatif local de première importance.
L’association Léo Lagrange est située à l’Espace Jacques Barfety.
Ce bâtiment communal inauguré en 2007 abrite déjà le pôle jeunesse qui regroupe l’espace jeune, l’accompagnement à la scolarité et le Point Information Jeunesse.
De plus, tel que nous l’annoncions dans notre dernier Moirans Magazine,  l’Ecole Municipale de Musique viendra bientôt occuper ces mêmes locaux  afin de compléter l’offre éducative et culturelle de l’Espace Jacques Barfety.
C’est dans cet esprit que les élus ont décidé d’aller au bout de la démarche en installant la D.E.J.E à l’Espace Jacques Barfety.
A terme, les 1700 m2 du bâtiment seront intégralement occupés par les professionnels et partenaires  locaux de l’éducation,  de la jeunesse, et de la culture.

[25/07/2017]

Du 8 août au 29 août 2022

Pratique de sports en extérieur

En raison du plan sécheresse déclenché par la Préfecture et pour éviter les détérioration des terrains de sports, les séances d'entrainements et les matchs officiels sont interdits sur la commune.

Jusqu'au 5 septembre 2022

Interdiction de tirs de feux d'artifice, fumigènes et pétards

En raison des conditions de sécheresse extrêmes, les tirs de feux d'artifice, fumigènes et pétards sont interdits sur l'ensemble du département de l'Isère.

Samedi 9 juillet 2022

Moirans plage : lancement le 9 juillet

Les inscriptions (obligatoires) ont commencé.
ouverture de l'espace détente et fraîcheur au complexe sur sable Fernand Cotte (Vergeron) du mardi au samedi de 13h à 19h

A partir du 1er août 2022

Utilisation des fontaines publiques

Vu les conditions de sécheresse exceptionnelle, l'utilisation des fontaines publiques est réglementée. L'eau des fontaines est réservée à la consommation humaine et elle est limitée à 2 L par personne.