Accueil > A la une > Legs Moyroud

Legs Moyroud

Les jeunes Moirannais ayant validé un diplôme en 2020 peuvent solliciter une aide financière.

La demande rédigée sur papier libre précisera le cursus scolaire poursuivi par le jeune et sera accompagnée des pièces suivantes :

• Copie du diplôme ou attestation de réussite (comportant la mention ou les notes)
  • Justificatif de son attache à Moirans : 4 ans minimum (preuve par tous les moyens comme les bulletins scolaires par exemple)
  • Domiciliation à Moirans au 1er janvier de l’année des ou d’un parent (copie de l’avis d’imposition 2019 : taxe d’habitation ou taxe foncière)
  • RIB.

Les conditions

Niveau d'études

Barème

Réussite au brevet des collèges

100 € si mention TB

CAP / BEP

Réussite

400 € si mention TB

Réussite bac général ou technique

400 € si mention TB

Post bac

Réussite DUT / BTS ou autre

600 € si mention TB

Validation diplôme supérieur

1.500 € si mention TB

Réussite au concours d’entrée d’une grande école visée au code de l’Education Livre VII

Attention, il n’est pas possible de solliciter plusieurs aides la même année.

Le dossier est à déposer à la Direction Générale des Services en Mairie (renseignements possibles au 04 76 35 77 29) jusqu’au lundi 02 novembre 2020.
Les dossiers déjà déposés n’ont pas à l’être à nouveau.

[03/09/2020]

Samedi 18 au dimanche 19 septembre 2021

Journées du patrimoine

Marché artisanal, un rendez-vous avec des écrivains locaux, une exposition, des balades urbaines, jeux, visites guidées, un programme riche a été concocté par la ville en partenariat avec les associations.

Jeudi 30 septembre 2021

Conseil municipal

à 19h

Du 4 au 10 octobre 2021