Accueil > A la une > Legs Moyroud : délai supplémentaire pour déposer le dossier

Legs Moyroud : délai supplémentaire pour déposer le dossier

Les jeunes Moirannais ayant validé un diplôme en 2022 NIVEAU MENTION TRES BIEN peuvent prétendre à l'aide du prix Moyroud.

La demande rédigée sur papier libre précisera le cursus scolaire poursuivi complétée par une adresse mail.

• Relevé des notes pour valider la mention
  • Justification d’une attache à Moirans de 4 ans : attestation d’inscription dans un établissement scolaire, adhésion à un club sportif, à l’école de musique, relevé des notes (un seul bulletin par année) … A défaut, les justificatifs de paiement des impôts locaux des parents sont suffisants (uniquement la première page)
  • Domiciliation au 1er janvier 2022 d’un ou des parents avec copie (1ère page uniquement) de la taxe d’habitation ou foncière
  •  RIB

Les conditions

Niveau d'études

Barème

Réussite au brevet des collèges

100 € si mention TB

CAP / BEP

Réussite

400 € si mention TB

Réussite bac général ou technique

400 € si mention TB

Post bac

Réussite DUT / BTS ou autre

600 € si mention TB

Validation diplôme supérieur. Seuls les trois diplômes nationaux (LMD soit Licence Master Doctorat) sont retenus.

1.500 € si mention TB

Réussite au concours d’entrée d’une grande école visée au code de l’Education Livre VII

Attention, il n’est pas possible de solliciter plusieurs aides la même année.

Un délai supplémentaire est accordé : le dossier est à déposer à la Direction Générale des Services en Mairie (renseignements possibles au 04 76 35 77 29) jusqu’au mercredi 7 décembre 2022.

[21/11/2022]

Jeudi 8 décembre 2022 17h-19h

Anntenne relais Free : permanence d'information

« Free mobile sollicite la commune pour installer une antenne relais de téléphonie mobile route de l’Isère.
La commune soucieuse de protéger la santé de ses habitants, les espaces naturels, la ...

Jeudi 15 décembre 2022

Conseil municipal public

hôtel de ville, rez-de-chausseée

samedi 17 décembre

Moirans fête Noël

Bientôt tout le programme des festivités

Lundi 12 décembre 2022

Ensemble allumons les étoiles !

à 17h décompte sur le parvis de la mairie