Accueil > A la une > Zoom sur ... > Faire ensemble Moirans

Faire ensemble Moirans

Les citoyens expriment un besoin croissant de démocratie plus directe, plus ouverte à la prise en compte de leurs avis, pas  seulement pour les élections mais tout au long de l’année.
A Moirans, la nouvelle équipe municipale en a fait un axe fort de ses engagements et souhaite associer la population aux décisions qui la concernent, dans les grands projets du mandat comme dans la proximité. Elle souhaite également donner  un coup de pouce aux initiatives portées par les citoyens de tous âges, regroupés en collectif ou en associations, en faveur  du cadre de vie, du lien social, de la transition écologique, du sport ou de la culture.
Regroupée sous le vocable de démocratie participative, toutes ses actions ont comme point commun et but principal de  donner plus de place et de capacité d’action aux habitants. En les plaçant au cœur des projets, au plus près de leurs besoins  et de leurs attentes.
La démocratie participative à Moirans a désormais un nom : Faire ensemble Moirans et un plan d’action pour les prochaines
années.
Tour d’horizon des nouveautés !

En savoir plus... (pdf, 1917 Ko)
[28/04/2022]

Du 8 août au 29 août 2022

Pratique de sports en extérieur

En raison du plan sécheresse déclenché par la Préfecture et pour éviter les détérioration des terrains de sports, les séances d'entrainements et les matchs officiels sont interdits sur la commune.

Jusqu'au 5 septembre 2022

Interdiction de tirs de feux d'artifice, fumigènes et pétards

En raison des conditions de sécheresse extrêmes, les tirs de feux d'artifice, fumigènes et pétards sont interdits sur l'ensemble du département de l'Isère.

Samedi 9 juillet 2022

Moirans plage : lancement le 9 juillet

Les inscriptions (obligatoires) ont commencé.
ouverture de l'espace détente et fraîcheur au complexe sur sable Fernand Cotte (Vergeron) du mardi au samedi de 13h à 19h

A partir du 1er août 2022

Utilisation des fontaines publiques

Vu les conditions de sécheresse exceptionnelle, l'utilisation des fontaines publiques est réglementée. L'eau des fontaines est réservée à la consommation humaine et elle est limitée à 2 L par personne.