Accueil > A la une > Zoom sur ... > Grands projets : le nouveau visage de Moirans

Grands projets : le nouveau visage de Moirans

Une année de construction, c’est en ces termes que Valérie Zulian, maire de Moirans, a donné le ton lors de ses voeux aux Moiranais pour l’année 2022.
Après une première phase de mandat marquée par la nécessité de concerter habitants et acteurs et d’améliorer la conception de projets déjà engagés ou nouveaux, la ville entre dans une nouvelle phase de son histoire avec des réalisations concrètes transformant durablement, et modernisant, le visage de la commune.
Décidés sous l’ancien mandat mais sous calibrés aux regards des besoins, deux équipements ont été revisités et améliorés. La dernière ligne droite est enfin en vue avant le lancement des travaux pour la nouvelle piscine et l’équipement petite enfance.
Ces deux projets ont nécessité des améliorations pour mieux répondre aux futurs usages, ainsi qu'aux besoins des futurs utilisateurs, des associations, des clubs et des familles.
Les projets urbains engagés sont également promis à de la concertation pour imaginer, « co-construire » avec les Moirannaises et les Moirannais les voiries, les liaisons, passages piétons, parcs, aires de jeux, stationnement qui vont accompagner les opérations de construction.
Depuis de nombreuses années Moirans ne respectait pas ses obligations réglementaires de construction. Le nombre d'habitants chute, il était temps de réagir !
Tour d’horizon des travaux 2022-2024 !
  • Où en est-on aujourd’hui ?
  • Quelles sont les améliorations apportées ?
  • Quels engagements pour demain ?

Dossier complet (pdf, 975 Ko)
[04/02/2022]

Jeudi 8 décembre 2022 17h-19h

Anntenne relais Free : permanence d'information

« Free mobile sollicite la commune pour installer une antenne relais de téléphonie mobile route de l’Isère.
La commune soucieuse de protéger la santé de ses habitants, les espaces naturels, la ...

Jeudi 15 décembre 2022

Conseil municipal public

hôtel de ville, rez-de-chausseée

samedi 17 décembre

Moirans fête Noël

Bientôt tout le programme des festivités

Lundi 12 décembre 2022

Ensemble allumons les étoiles !

à 17h décompte sur le parvis de la mairie