Accueil > A la une > Zoom sur ... > Grands projets : le nouveau visage de Moirans

Grands projets : le nouveau visage de Moirans

Une année de construction, c’est en ces termes que Valérie Zulian, maire de Moirans, a donné le ton lors de ses voeux aux Moiranais pour l’année 2022.
Après une première phase de mandat marquée par la nécessité de concerter habitants et acteurs et d’améliorer la conception de projets déjà engagés ou nouveaux, la ville entre dans une nouvelle phase de son histoire avec des réalisations concrètes transformant durablement, et modernisant, le visage de la commune.
Décidés sous l’ancien mandat mais sous calibrés aux regards des besoins, deux équipements ont été revisités et améliorés. La dernière ligne droite est enfin en vue avant le lancement des travaux pour la nouvelle piscine et l’équipement petite enfance.
Ces deux projets ont nécessité des améliorations pour mieux répondre aux futurs usages, ainsi qu'aux besoins des futurs utilisateurs, des associations, des clubs et des familles.
Les projets urbains engagés sont également promis à de la concertation pour imaginer, « co-construire » avec les Moirannaises et les Moirannais les voiries, les liaisons, passages piétons, parcs, aires de jeux, stationnement qui vont accompagner les opérations de construction.
Depuis de nombreuses années Moirans ne respectait pas ses obligations réglementaires de construction. Le nombre d'habitants chute, il était temps de réagir !
Tour d’horizon des travaux 2022-2024 !
  • Où en est-on aujourd’hui ?
  • Quelles sont les améliorations apportées ?
  • Quels engagements pour demain ?

Dossier complet (pdf, 975 Ko)
[04/02/2022]

Du 8 août au 29 août 2022

Pratique de sports en extérieur

En raison du plan sécheresse déclenché par la Préfecture et pour éviter les détérioration des terrains de sports, les séances d'entrainements et les matchs officiels sont interdits sur la commune.

Jusqu'au 5 septembre 2022

Interdiction de tirs de feux d'artifice, fumigènes et pétards

En raison des conditions de sécheresse extrêmes, les tirs de feux d'artifice, fumigènes et pétards sont interdits sur l'ensemble du département de l'Isère.

Samedi 9 juillet 2022

Moirans plage : lancement le 9 juillet

Les inscriptions (obligatoires) ont commencé.
ouverture de l'espace détente et fraîcheur au complexe sur sable Fernand Cotte (Vergeron) du mardi au samedi de 13h à 19h

A partir du 1er août 2022

Utilisation des fontaines publiques

Vu les conditions de sécheresse exceptionnelle, l'utilisation des fontaines publiques est réglementée. L'eau des fontaines est réservée à la consommation humaine et elle est limitée à 2 L par personne.