Accueil > A la une > Zoom sur ... > 1ère pierre du futur Intermarché quartier de la gare

1ère pierre du futur Intermarché quartier de la gare

1ère pierre du futur Intermarché  quartier de la gare

Mardi 2 novembre en fin de matinée, la direction du futur magasin invitait les élus locaux et extra locaux à participer à la pose de la 1ère pierre, rue Vincent Martin.  Bruno Cattin, Président du Pays Voironnais, Valérie Zulian, Maire de Moirans, Ludovic Barone, Directeur du magasin ont procédé aux allocutions d’usage
Extrait de l'intervention de Madame la Maire de Moirans :
« L’installation de l’Intermarché dans ce nouveau quartier conjointement avec la construction de nouveaux logements est une première étape à l’installation de services, de loisirs marchands aujourd’hui peu présents sur la commune afin d’offrir à Moirans et à l’intercommunalité, une attractivité supplémentaire au sud du territoire (...)
Attendu depuis de nombreuses années par un nombre important de Moirannaises et de Moirannais, le projet d'installation se concrétise sous l'enseigne Intermarché, avec une qualité urbaine et environnementale bien meilleure que le projet initial, traduisant en cela les attentes de notre municipalité.
Il a été sujet de controverses et d'inquiétudes, d'interrogations en particulier concernant sa galerie commerciale. Nous avons pu obtenir l'assurance écrite que le projet n'en comporterait pas, ce qui est une condition pour un développement équilibré du commerce à Moirans. Nous réfléchissons en effet à la manière d'apporter des réponses aux nouveaux besoins des habitants  en cohérence avec  les activités commerciales du centre-ville qu'il nous faut également soutenir avec force.
Je tiens enfin à remercier tous les porteurs du projet, élus passés et présents, équipes techniques et agents dont le rôle a été déterminant pour ce projet au long cours» -Valérie Zulian

[04/11/2021]

Samedi 4 décembre 2021

Concert SOS Merklin

à 16h30,

Vendredi 10 décembre 2021

Spectacle Papagalli

Salle Louis Barran-20h30

« Ca va râler !« Le duo de « Pourquoi ? Parce que ! » est de nouveau en scène avec de nouvelles histoires, de nouveaux mots, de nouveaux rires, de nouvelles questions sans réponses, de nouvelles colères ! Un duo toujours râleur, mais toujours à l’heure ! Comment ne pas avoir envie de refaire le monde ? Comment ne pas avoir envie de gueuler bien haut, ce que les gens chuchotent tout bas ? Nous sommes français ou presque ? Une seule chanson nous lie : râlons enfants de la patrie ! » avec Serge Papagalli et son acolyte Stéphane Czopek.
Renseignements et réservations : 04 76 35 77 33/ 04 76 35 77 34

Jeudi 16 décembre 2021

Conseil municipal public

à 19hau rez-de-chaussée de l'hotel de ville.

à partir du 27 septembre jusqu'en décembre 2021

Ateliers bien vieillir à domicile

Tai chi, Qi gong, Sophrologie, Sommeil, Marche et Découverte du patrimoine local, Nutrition et Jardinage sont les ateliers proposés dans le cadre de l’opération « Bien vieillir à domicile », ...