Accueil > A la une > Zoom sur ... > 1ère pierre du futur Intermarché quartier de la gare

1ère pierre du futur Intermarché quartier de la gare

1ère pierre du futur Intermarché  quartier de la gare

Mardi 2 novembre en fin de matinée, la direction du futur magasin invitait les élus locaux et extra locaux à participer à la pose de la 1ère pierre, rue Vincent Martin.  Bruno Cattin, Président du Pays Voironnais, Valérie Zulian, Maire de Moirans, Ludovic Barone, Directeur du magasin ont procédé aux allocutions d’usage
Extrait de l'intervention de Madame la Maire de Moirans :
« L’installation de l’Intermarché dans ce nouveau quartier conjointement avec la construction de nouveaux logements est une première étape à l’installation de services, de loisirs marchands aujourd’hui peu présents sur la commune afin d’offrir à Moirans et à l’intercommunalité, une attractivité supplémentaire au sud du territoire (...)
Attendu depuis de nombreuses années par un nombre important de Moirannaises et de Moirannais, le projet d'installation se concrétise sous l'enseigne Intermarché, avec une qualité urbaine et environnementale bien meilleure que le projet initial, traduisant en cela les attentes de notre municipalité.
Il a été sujet de controverses et d'inquiétudes, d'interrogations en particulier concernant sa galerie commerciale. Nous avons pu obtenir l'assurance écrite que le projet n'en comporterait pas, ce qui est une condition pour un développement équilibré du commerce à Moirans. Nous réfléchissons en effet à la manière d'apporter des réponses aux nouveaux besoins des habitants  en cohérence avec  les activités commerciales du centre-ville qu'il nous faut également soutenir avec force.
Je tiens enfin à remercier tous les porteurs du projet, élus passés et présents, équipes techniques et agents dont le rôle a été déterminant pour ce projet au long cours» -Valérie Zulian

[04/11/2021]

Jeudi 8 décembre 2022 17h-19h

Anntenne relais Free : permanence d'information

« Free mobile sollicite la commune pour installer une antenne relais de téléphonie mobile route de l’Isère.
La commune soucieuse de protéger la santé de ses habitants, les espaces naturels, la ...

Jeudi 15 décembre 2022

Conseil municipal public

hôtel de ville, rez-de-chausseée

samedi 17 décembre

Moirans fête Noël

Bientôt tout le programme des festivités

Lundi 12 décembre 2022

Ensemble allumons les étoiles !

à 17h décompte sur le parvis de la mairie