Accueil > A la une > Zoom sur ... > 1ère pierre du futur Intermarché quartier de la gare

1ère pierre du futur Intermarché quartier de la gare

1ère pierre du futur Intermarché  quartier de la gare

Mardi 2 novembre en fin de matinée, la direction du futur magasin invitait les élus locaux et extra locaux à participer à la pose de la 1ère pierre, rue Vincent Martin.  Bruno Cattin, Président du Pays Voironnais, Valérie Zulian, Maire de Moirans, Ludovic Barone, Directeur du magasin ont procédé aux allocutions d’usage
Extrait de l'intervention de Madame la Maire de Moirans :
« L’installation de l’Intermarché dans ce nouveau quartier conjointement avec la construction de nouveaux logements est une première étape à l’installation de services, de loisirs marchands aujourd’hui peu présents sur la commune afin d’offrir à Moirans et à l’intercommunalité, une attractivité supplémentaire au sud du territoire (...)
Attendu depuis de nombreuses années par un nombre important de Moirannaises et de Moirannais, le projet d'installation se concrétise sous l'enseigne Intermarché, avec une qualité urbaine et environnementale bien meilleure que le projet initial, traduisant en cela les attentes de notre municipalité.
Il a été sujet de controverses et d'inquiétudes, d'interrogations en particulier concernant sa galerie commerciale. Nous avons pu obtenir l'assurance écrite que le projet n'en comporterait pas, ce qui est une condition pour un développement équilibré du commerce à Moirans. Nous réfléchissons en effet à la manière d'apporter des réponses aux nouveaux besoins des habitants  en cohérence avec  les activités commerciales du centre-ville qu'il nous faut également soutenir avec force.
Je tiens enfin à remercier tous les porteurs du projet, élus passés et présents, équipes techniques et agents dont le rôle a été déterminant pour ce projet au long cours» -Valérie Zulian

[04/11/2021]

Du 8 août au 29 août 2022

Pratique de sports en extérieur

En raison du plan sécheresse déclenché par la Préfecture et pour éviter les détérioration des terrains de sports, les séances d'entrainements et les matchs officiels sont interdits sur la commune.

Jusqu'au 5 septembre 2022

Interdiction de tirs de feux d'artifice, fumigènes et pétards

En raison des conditions de sécheresse extrêmes, les tirs de feux d'artifice, fumigènes et pétards sont interdits sur l'ensemble du département de l'Isère.

Samedi 9 juillet 2022

Moirans plage : lancement le 9 juillet

Les inscriptions (obligatoires) ont commencé.
ouverture de l'espace détente et fraîcheur au complexe sur sable Fernand Cotte (Vergeron) du mardi au samedi de 13h à 19h

A partir du 1er août 2022

Utilisation des fontaines publiques

Vu les conditions de sécheresse exceptionnelle, l'utilisation des fontaines publiques est réglementée. L'eau des fontaines est réservée à la consommation humaine et elle est limitée à 2 L par personne.