Accueil > A la une > Pédibus : une nouvelle façon d'aller à l'école

Pédibus : une nouvelle façon d'aller à l'école

Le pédibus, mis en place ce printemps entre le carrefour St Jacques et les groupes scolaires Gérard Philipe et Paul Eluard, a été fortement apprécié par les enfants et les  parents. Pendant quelques semaines ils ont testé cette nouvelle façon de se rendre à l'école. Les enfants sont conduits en toute sécurité par 3 accompagnateurs minimum jusqu'à leur classe.
La ligne 1 est donc opérationnelle, l'objectif étant d'ouvrir progressivement d'autres lignes sur ce groupe scolaire mais également sur le groupe scolaire Simone Veil.

Les modalités sont simples

• pas de voiture, on marche à pied, c'est bon pour la santé.
  • on s'inscrit pour être accompagnateur juqu'à la veille du trajet sur ce site http://pedibus-moirans.fr  et on échange avec d'autres parents.
  • on respecte les horaires

Accompagnement,  inscriptions,  annulations toutes les infos pratiques sont dans la plaquette.

Plaquette d'info (pdf, 600 Ko)
[13/09/2021]

Samedi 18 au dimanche 19 septembre 2021

Journées du patrimoine

Marché artisanal, un rendez-vous avec des écrivains locaux, une exposition, des balades urbaines, jeux, visites guidées, un programme riche a été concocté par la ville en partenariat avec les associations.

Jeudi 30 septembre 2021

Conseil municipal

à 19h

Du 4 au 10 octobre 2021