Accueil > A la une > Pédibus : une nouvelle façon d'aller à l'école

Pédibus : une nouvelle façon d'aller à l'école

Le pédibus, mis en place ce printemps entre le carrefour St Jacques et les groupes scolaires Gérard Philipe et Paul Eluard, a été fortement apprécié par les enfants et les  parents. Pendant quelques semaines ils ont testé cette nouvelle façon de se rendre à l'école. Les enfants sont conduits en toute sécurité par 3 accompagnateurs minimum jusqu'à leur classe.
La ligne 1 est donc opérationnelle, l'objectif étant d'ouvrir progressivement d'autres lignes sur ce groupe scolaire mais également sur le groupe scolaire Simone Veil.

Les modalités sont simples

• pas de voiture, on marche à pied, c'est bon pour la santé.
  • on s'inscrit pour être accompagnateur juqu'à la veille du trajet sur ce site http://pedibus-moirans.fr  et on échange avec d'autres parents.
  • on respecte les horaires

Accompagnement,  inscriptions,  annulations toutes les infos pratiques sont dans la plaquette.

Plaquette d'info (pdf, 600 Ko)
[13/09/2021]

Samedi 4 décembre 2021

Concert SOS Merklin

à 16h30,

Vendredi 10 décembre 2021

Spectacle Papagalli

Salle Louis Barran-20h30

« Ca va râler !« Le duo de « Pourquoi ? Parce que ! » est de nouveau en scène avec de nouvelles histoires, de nouveaux mots, de nouveaux rires, de nouvelles questions sans réponses, de nouvelles colères ! Un duo toujours râleur, mais toujours à l’heure ! Comment ne pas avoir envie de refaire le monde ? Comment ne pas avoir envie de gueuler bien haut, ce que les gens chuchotent tout bas ? Nous sommes français ou presque ? Une seule chanson nous lie : râlons enfants de la patrie ! » avec Serge Papagalli et son acolyte Stéphane Czopek.
Renseignements et réservations : 04 76 35 77 33/ 04 76 35 77 34

Jeudi 16 décembre 2021

Conseil municipal public

à 19hau rez-de-chaussée de l'hotel de ville.

à partir du 27 septembre jusqu'en décembre 2021

Ateliers bien vieillir à domicile

Tai chi, Qi gong, Sophrologie, Sommeil, Marche et Découverte du patrimoine local, Nutrition et Jardinage sont les ateliers proposés dans le cadre de l’opération « Bien vieillir à domicile », ...