Accueil > Sénior/solidarité > Solidarité > Logement social

Logement social

Le CCAS est un guichet de dépôt et d’enregistrement des demandes de logement pour les personnes qui souhaitent faire une demande de logement social. Ces dossiers sont ensuite étudiés en commission municipale, en partenariat avec les bailleurs qui prennent les décisions d’attribution.

Les personnes peuvent déposer auprès du CCAS des demandes concernant non seulement la commune de Moirans, mais également d’autres communes du département.

Vous pouvez être reçu sur rendez-vous le mercredi après midi, au CCAS de Moirans.

Contact : CCAS de Moirans – Pôle Social

bouton_puce_vertPortail demande de logement social

La ocation active

Le Pays Voironnais et les bailleurs sociaux, en partenariat avec l’Etat, le Conseil départemental de l'Isère et les communes ont mis en place la location active.
La location active est une nouvelle façon de rechercher les logements sociaux, qui se base sur le choix des demandeurs. Une partie des offres de logements disponibles sont visibles sur les sites internet des bailleurs. Si une offre correspond à vos besoins, vos ressources et vos attentes, vous pouvez choisir de poser une candidature.
Le bailleur étudiera l’ensemble des candidatures selon les critères d’attributions réglementaires, et vous informera.

bouton_puce_vertplaquette LOCATION ACTIVE

Jeudi 17 septembre 2020

Conseil municipal public

à 19h

• en raison de la situation sanitaire liée à la Covid19, le conseil municipal se déroulera exceptionnellement à la salle des fêtes, rue Mozart.

Samedi 19 et Dimanche 20 septembre 2020

Journées du patrimoine et de l'archéologie

Balade historique urbaine, visites guidées, conférences sur les fouilles archéologiques de l'église romane.

Du 26 au 27 septembre 2020

Salon du Bien-être et bien vivre

organisé par l'association Les Baladins en partenariat avec la municipalité
Samedi 9h30-19h et Dimanche 10h-18h

Samedi 3 octobre 2020

Braderie

organisée par le Secours populaire, de 10h à 16h.