Accueil > Sénior/solidarité > Solidarité > Logement social

Logement social

Le CCAS est un guichet de dépôt et d’enregistrement des demandes de logement pour les personnes qui souhaitent faire une demande de logement social. Ces dossiers sont ensuite étudiés en commission municipale, en partenariat avec les bailleurs qui prennent les décisions d’attribution.

Les personnes peuvent déposer auprès du CCAS des demandes concernant non seulement la commune de Moirans, mais également d’autres communes du département.

Vous pouvez être reçu sur rendez-vous le mercredi après midi, au CCAS de Moirans.

Contact : CCAS de Moirans – Pôle Social

bouton_puce_vertPortail demande de logement social

La ocation active

Le Pays Voironnais et les bailleurs sociaux, en partenariat avec l’Etat, le Conseil départemental de l'Isère et les communes ont mis en place la location active.
La location active est une nouvelle façon de rechercher les logements sociaux, qui se base sur le choix des demandeurs. Une partie des offres de logements disponibles sont visibles sur les sites internet des bailleurs. Si une offre correspond à vos besoins, vos ressources et vos attentes, vous pouvez choisir de poser une candidature.
Le bailleur étudiera l’ensemble des candidatures selon les critères d’attributions réglementaires, et vous informera.

bouton_puce_vertplaquette LOCATION ACTIVE

Jeudi 8 décembre 2022 17h-19h

Anntenne relais Free : permanence d'information

« Free mobile sollicite la commune pour installer une antenne relais de téléphonie mobile route de l’Isère.
La commune soucieuse de protéger la santé de ses habitants, les espaces naturels, la ...

Jeudi 15 décembre 2022

Conseil municipal public

hôtel de ville, rez-de-chausseée

samedi 17 décembre

Moirans fête Noël

Bientôt tout le programme des festivités

Lundi 12 décembre 2022

Ensemble allumons les étoiles !

à 17h décompte sur le parvis de la mairie