Champlong les fleurs

Rénovation urbaine : quartier Champlong-les-Fleurs

Champlong 2021 - vue generaleLe projet de restructuration est engagé depuis 2010 avec la démolition de l’immeuble des « Violettes » et  le  relogement  des  familles.  Les  bâtiments  « Jonquilles »  et  « Gentianes »  ont  été  réhabilités  afin  d’optimiser les performances énergétiques et environnementales, mais également pour le bien-être des résidents qui ont participé à l’origine à la réflexion et à l’élaboration de la première étape de ce projet ambitieux. Aujourd’hui, unenouvelle étape s’engage.
De nouvelles démolitions et reconstructions vont permettre de recréer une grande offre de logements diversifiée, et d’apporter plus de confort et d’accessibilité aux habitants.
« L’objectif principal est de faire en sorte que ce quartier ait un cadre de vie agréable, vivant, interactif, moderne, tourné vers l’avenir au même titre que la commune dans sa globalité. Il s’agit de rénover durablement le parc de logements, de développer la mixité sociale et fonctionnelle, de créer de nouveaux équipements et espaces publics. »
Des critères de développement durable ont été intégrés au projet avec une amélioration de la performance énergétique des bâtiments et donc des économies, un meilleur traitement des ordures ménagères, etc.
La municipalité a souhaité engager une nouvelle phase de rencontre avec la population et une concertation durant toute la durée du projet.
 

en savoir plus picto pdf



 

Agenda

Lundi 10 octobre 2022 à 19h

L'autopartage arrive à Moirans : réunion publique

L'autopartage arrive à Moirans : réunion publique


La municipalité de Moirans souhaite lancer une démarche d'autopartage sur la commune, avec un service de véhicules en libre-service sur simple réservation 24h/7J. Suite aux retours favorables de la population ...

en savoir +

A partir du 19 septembre 2022

Ouverture de la piscine

Ouverture de la piscine


Horaires 2022-2023 (période scolaire)

en savoir +
Plus de dates