Accueil > Découvrir la ville > Histoire de la ville > Transport Ferroviaires

Transport ferroviaires

Après d'âpres négociations, le tracé du chemin de fer (évoqué par le conseil municipal pour la première fois en 1845), est adopté sur une ligne Grenoble-Moirans-Valence, en 1846. Une enquête d'utilité publique est ouverte en 1854. La gare est construite au mas de la Coste et c'est en 1858 que le premier train s'arrête à Moirans. En 1867, la section de voie ferrée Moirans-Valence est achevée.

Il a fallut attendre quasiment un siècle pour qu'un arrêt de train se fasse au centre de Moirans revendiqué par de nombreux usagers. En effet, la gare principale est éloignée, les cars sont surchargés. La commune participe de façon importante au financement de la construction d'un nouvel arrêt, à la Galifette qui a eu lieu le 8 octobre 1950.

Samedi 7 août

Séance supplémentaire de Fitness Zumba

Rdvs à 10h. Au vu du succès remporté par l'activité Zumba, une séance gratuite supplémentaire est proposée par la Ville. Cette séance sera encadrée comme la précédente, dans la bonne ...

Lundi 9 août 2021

Cinéma en plein air : Tout simplement noir

21h45 - gratuit
Attention PASS SANITAIRE ANTI-Covid obligatoire (+ de 50 personnes)

Mercredi 11 août 2021

Moirans au trésor

à 10h RDV devant la Mairie.

Redécouvrez de manière ludique l'histoire et le patrimoine de la ville, au cours de cette chasse au trésor à réaliser en famille !
A partir d'une carte, retrouvez différents points patrimoniaux remarquables de la ville, où des cartes postales anciennes vous attendent avec des énigmes qui vous permettront d'obtenir la carte du trésor.
Animation gratuite proposée par La Ville de Moirans,
ATTENTION inscription via la billetterie en ligne

Lundi 23 août 2021

Cinéma en plein air : Mia et le lion blanc