Domaine du Vergeron

Il faisait partie d'une maison forte qui existait déjà au XIIIe siècle.Au XIVe siècle elle appartenait à la famille Rabut, propriétaire jusqu'au XVIe siècle.Dans ce fief, on recense un château, un colombier, des granges, des dépendances ainsi qu'un espace agricole important. Verger, terres, pré, vignes et chateigneraie complètent le domaine.

Pendant tout le XVIIe siècle, la propriété appartient à la famille Revel du Perron. Au début du XIXe siècle la maison forte commence à être morcelée. En 1853, le château et ses dépendances sont achetés par M. Dalboussière, richissime industriel parisien. Devenue veuve, Mme Dalboussière épouse en seconde noce le Comte de Kerdréan, qui restaure le château dans son style primitif. On peut y voir une maison de jardinier, une serre, une orangerie, des bâtiments d'habitation et d'exploitation pour fermier, une pièce d'eau, un parc, une prairie, des terres.

Le Château est ensuite vendu à M. Riocreux qui le cède à M. Chappuy. Ce dernier contribue à la modernisation du château, fait des captages d'eau avec une station de pompage. A la Libération, le château est occupé par les Américains débarqués en Provence. En 1964, la ville devient propriétaire des 11 hectares et des bâtiments existants ; le collège et le Centre de Promotion Social (actuelle MFR) remplacent le château du Vergeron qui sera détruit en août 1971.

Du 11 au 17 octobre 2021

exposition peintures

Daniel Charrier - Espace Miro du 11 au 17 octobre - 9h-18h

Dimanche 17 octobre 2021

Dimanches en musique

à 11h salle Louis Jouvet (à côté de la médiathèque)

• Trio pour clarinette, alto et piano en mi bémol majeur K.498 «Des Quilles»
    MOZART
  • Trio pour clarinette, violoncelle et piano en la mineur opus 114 - BRAHMS
Entrée : 5 €, adultes - Gratuit : enfants (moins de 18 ans)
Réservation conseillée 15 jours avant la date du concert
Secrétariat Ecole Municipale de Musique Tél : 04 76 35 00 53

Samedi 23 octobre à 19h

Fêtons les 100 ans de Georges Brassens !

soirée cabaret musical sur inscription avant le 18 octobre.

• 19h : L’école de musique effectuera une prestation à 19h, avec les élèves des classes de chant, contrebasse et piano.
  • 20h30 : le groupe « Trio Florimont »

Pass sanitaire et port du masque obligatoires.
Renseignements et inscriptions : 04 76 35 09 36

Jeudi 28 octobre 2021

Conseil municipal public

à 19h (port du masque obligatoire)

Samedi 6 et dimanche 7 novembre 2021

Théâtre : Le cercle des illusionnistes

Samedi 6 novembre à 20 h 30 et dimanche 7 novembre à 17 h.
La troupe des Rattafias jouera « Le Cercle des illusionnistes », d’Alexis Michalik, mis en scène ...