Accueil > Sénior/solidarité > Seniors > Aide à l'autonomie

Aide à l'autonomie

Portage de repas à domicile

Le service de portage de repas à domicile vise à faciliter le maintien à domicile des personnes âgées ou temporairement malades qui se trouvent dans l’impossibilité de préparer leur repas ou de prendre celui-ci à l’extérieur. Les repas sont portés à domicile en liaison froide et ne nécessitent qu’une remise en température. Ils peuvent être commandés pour un jour, une semaine ou plus selon les besoins. Les personnes ont le choix entre deux menus. Le coût de ce service est fonction des ressources des personnes avec un prix minimum et un prix maximum.

La première commande s’effectue lors de l’inscription au pôle seniors. A compter de cette inscription, le service peut être mis en place sous 48 h (hors week-end et jour férié).

Pôle Seniors – rue Mozart : 04 76 35 77 31

La téléalarme

La téléalarme offre aux personnes de tous âges, isolées ou malades, le moyen de disposer instantanément d’un interlocuteur capable de leur apporter aide et assistance face à une situation urgente – 24 heures sur 24 – 365 jours par an.

un simple appareil met, en effet, l’abonné en relation avec l’Association Sud Isère Téléalarme, qui intervient en faisant appel aux différents intervenants (pompiers, médecin, famille…).

Différents prestataires peuvent intervenir (associatifs, privés… ). Le coût moyen du service est de 31 euros par mois, avec possibilité de prise en charge par certains organismes ou dispositifs.

Pôle Seniors – rue Mozart : 04 76 35 77 31

Point info autonomie

Le point info autonomie du CCAS est un lieu d’information labellisé sur les personnes âgées et le handicap. Ouvert aux Moirannais et aux professionnels médico-sociaux pour tout type d ’informations (Accès au droit, culture, établissement, associations …).

Secrétariat du CCAS : 04 76 35 77 22

Lundi 10 octobre 2022 à 19h

L'autopartage arrive à Moirans : réunion publique

La municipalité de Moirans souhaite lancer une démarche d'autopartage sur la commune, avec un service de véhicules en libre-service sur simple réservation 24h/7J. Suite aux retours favorables de la population ...