Accueil > Sénior/solidarité > Solidarité > Aide à domicile

Aide à domicile

En raison de votre âge, d’un handicap ou d’un problème de santé, vous avez besoin d’être aidé dans les situations de la vie quotidienne (toilette, habillage, lever, coucher, linge, repas, courses, ménage, tâches administratives simples) ou pour des activités en lien avec la vie sociale et relationnelle (accompagnements, sorties).

Vous pouvez faire appel aux services d’aide à domicile.

Il existe de nombreux services d’aide à domicile (établissements public, associations, entreprises) autorisés par le Conseil départemental, ou titulaires d’un agrément. Ces services emploient les aides à domicile et assurent toutes les obligations et responsabilités d’un employeur. Ils garantissent la continuité du service en cas d’absence de l’aide à domicile.

Deux services sont installés sur la commune de Moirans, notamment l’ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) et l’ADPAH (Aide à Domicile aux Personnes Âgées et Handicapées).

Ces services ont le même souci d’apporter la solution la plus personnalisée, d’évaluer les besoins, d’établir le dossier administratif et les demandes de prise en charge financière, et de préserver la relation avec les familles.

L’ADPAH est gérée par le Centre intercommunal d’action sociale du Pays Voironnais..

adpah@paysvoironnais.com

L’ADMR est une association nationale avec pour soutien une fédération départementale.

Une liste de tous les services d’aide à domicile agréés ou autorisés qui interviennent sur la commune de Moirans est disponible sur simple demande auprès du Pôle Seniors.

Des aides au financement des heures d’intervention sont possibles sous condition : Allocation personnalisée à l’Autonomie (APA), Aide sociale… Vous pouvez vous adresser au Pôle Seniors ou au  CCAS pour tout renseignement et aide à la constitution des dossiers de demande.

• Personnes de + de 60 ans : Pôle Séniors – rue Mozart : 04 76 35 77 31
  • Personnes handicapées ou de – de 60 ans : Pôle social – Mairie Annexe : 04 76 35 77 22

Du 11 au 17 octobre 2021

exposition peintures

Daniel Charrier - Espace Miro du 11 au 17 octobre - 9h-18h

Dimanche 17 octobre 2021

Dimanches en musique

à 11h salle Louis Jouvet (à côté de la médiathèque)

• Trio pour clarinette, alto et piano en mi bémol majeur K.498 «Des Quilles»
    MOZART
  • Trio pour clarinette, violoncelle et piano en la mineur opus 114 - BRAHMS
Entrée : 5 €, adultes - Gratuit : enfants (moins de 18 ans)
Réservation conseillée 15 jours avant la date du concert
Secrétariat Ecole Municipale de Musique Tél : 04 76 35 00 53

Samedi 23 octobre à 19h

Fêtons les 100 ans de Georges Brassens !

soirée cabaret musical sur inscription avant le 18 octobre.

• 19h : L’école de musique effectuera une prestation à 19h, avec les élèves des classes de chant, contrebasse et piano.
  • 20h30 : le groupe « Trio Florimont »

Pass sanitaire et port du masque obligatoires.
Renseignements et inscriptions : 04 76 35 09 36

Jeudi 28 octobre 2021

Conseil municipal public

à 19h (port du masque obligatoire)

Samedi 6 et dimanche 7 novembre 2021

Théâtre : Le cercle des illusionnistes

Samedi 6 novembre à 20 h 30 et dimanche 7 novembre à 17 h.
La troupe des Rattafias jouera « Le Cercle des illusionnistes », d’Alexis Michalik, mis en scène ...