Accueil > Sénior/solidarité > Solidarité > Aide à domicile

Aide à domicile

En raison de votre âge, d’un handicap ou d’un problème de santé, vous avez besoin d’être aidé dans les situations de la vie quotidienne (toilette, habillage, lever, coucher, linge, repas, courses, ménage, tâches administratives simples) ou pour des activités en lien avec la vie sociale et relationnelle (accompagnements, sorties).

Vous pouvez faire appel aux services d’aide à domicile.

Il existe de nombreux services d’aide à domicile (établissements public, associations, entreprises) autorisés par le Conseil départemental, ou titulaires d’un agrément. Ces services emploient les aides à domicile et assurent toutes les obligations et responsabilités d’un employeur. Ils garantissent la continuité du service en cas d’absence de l’aide à domicile.

Deux services sont installés sur la commune de Moirans, notamment l’ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) et l’ADPAH (Aide à Domicile aux Personnes Âgées et Handicapées).

Ces services ont le même souci d’apporter la solution la plus personnalisée, d’évaluer les besoins, d’établir le dossier administratif et les demandes de prise en charge financière, et de préserver la relation avec les familles.

L’ADPAH est gérée par le Centre intercommunal d’action sociale du Pays Voironnais..

adpah@paysvoironnais.com

L’ADMR est une association nationale avec pour soutien une fédération départementale.

Une liste de tous les services d’aide à domicile agréés ou autorisés qui interviennent sur la commune de Moirans est disponible sur simple demande auprès du Pôle Seniors.

Des aides au financement des heures d’intervention sont possibles sous condition : Allocation personnalisée à l’Autonomie (APA), Aide sociale… Vous pouvez vous adresser au Pôle Seniors ou au  CCAS pour tout renseignement et aide à la constitution des dossiers de demande.

• Personnes de + de 60 ans : Pôle Séniors – rue Mozart : 04 76 35 77 31
  • Personnes handicapées ou de – de 60 ans : Pôle social – Mairie Annexe : 04 76 35 77 22

Samedi 3 octobre 2020

Braderie

organisée par le Secours populaire, de 10h à 16h.

Du 26 septembre au 4 octobre 2020

Exposition peinture sculptures

Exposition de Ciel de SA Ferreira/Crespi

Vernissage vendredi 25 septembre à 18h.

Dimanche 4 octobre 2020

Bourse de l'enfance

organisée par l'association Jumeaux et Plus,  de 9h à 14h. Accès libre.

Vendredi 9 octobre 2020

Moirans généalogie

permanence à la salle René Crétin à partir de 14h.

Samedi 10 octobre 2020

concours de belote

organisé par Mosaique à partir de 19h.
Renseignements : 06 99 24 99 12. Lots attribués aux 3 premiers.