Accueil > Culture sport > Associations > Démarches associatives

Démarches associatives

La ville de Moirans a toujours souhaité soutenir le tissu associatif, notamment  par la mise à disposition d’équipements, de matériel.

Toute association souhaitant obtenir pour la première fois des aides diverses de la mairie (subventions, prêt de salles ou de matériels, aide à la communication ou photocopies) doit préalablement se faire connaître au service de la mairie et transmettre au service animation :

• une copie de ses statuts (1)
  • le récépissé de déclaration en préfecture (2)
  • une attestation d’assurance en responsabilité civile des membres de l’association (3)
  • la composition et les coordonnées des membres du bureau (4).

L’association devra, par la suite, faire connaître au service Animation de la mairie de Moirans ses différents changements de bureau, statuts ou modifications des coordonnés des membres de l’association.

Toute demande d’aide doit être formulée par le président ou un membre du bureau.

Pour toute demande concernant les créneaux d’occupation, la mise à disposition de salles ou d’équipement, organisation du Forum ou dossiers de subvention contacter le service animation

service-animation@ville-moirans.fr

Pour toute demande concernant la communication de vos évènements contacter le service communication :

Les demandes de prêt de matériel sont à renvoyer au minimum 15 jours avant la manifestation au service animation.

Les demandes d’autorisation de buvette sont à transmettre et à récupérer auprès du service Vie quotidienne à la mairie

vie-quotidienne@ville-moirans.fr

FORMULAIRES

REGLEMENTS INTERIEURS DES EQUIPEMENTS COMMUNAUX

Samedi 3 octobre 2020

Braderie

organisée par le Secours populaire, de 10h à 16h.

Du 26 septembre au 4 octobre 2020

Exposition peinture sculptures

Exposition de Ciel de SA Ferreira/Crespi

Vernissage vendredi 25 septembre à 18h.

Dimanche 4 octobre 2020

Bourse de l'enfance

organisée par l'association Jumeaux et Plus,  de 9h à 14h. Accès libre.

Vendredi 9 octobre 2020

Moirans généalogie

permanence à la salle René Crétin à partir de 14h.

Samedi 10 octobre 2020

concours de belote

organisé par Mosaique à partir de 19h.
Renseignements : 06 99 24 99 12. Lots attribués aux 3 premiers.