Accueil > Culture sport > Associations > Démarches associatives

Démarches associatives

La ville de Moirans a toujours souhaité soutenir le tissu associatif, notamment  par la mise à disposition d’équipements, de matériel.

Toute association souhaitant obtenir pour la première fois des aides diverses de la mairie (subventions, prêt de salles ou de matériels, aide à la communication ou photocopies) doit préalablement se faire connaître au service de la mairie et transmettre au service animation :

• une copie de ses statuts (1)
  • le récépissé de déclaration en préfecture (2)
  • une attestation d’assurance en responsabilité civile des membres de l’association (3)
  • la composition et les coordonnées des membres du bureau (4).

L’association devra, par la suite, faire connaître au service Animation de la mairie de Moirans ses différents changements de bureau, statuts ou modifications des coordonnés des membres de l’association.

Toute demande d’aide doit être formulée par le président ou un membre du bureau.

Pour toute demande concernant les créneaux d’occupation, la mise à disposition de salles ou d’équipement, organisation du Forum ou dossiers de subvention contacter le service animation

service-animation@ville-moirans.fr

Pour toute demande concernant la communication de vos évènements contacter le service communication :

Les demandes de prêt de matériel sont à renvoyer au minimum 15 jours avant la manifestation au service animation.

Les demandes d’autorisation de buvette sont à transmettre et à récupérer auprès du service Vie quotidienne à la mairie

vie-quotidienne@ville-moirans.fr

FORMULAIRES

REGLEMENTS INTERIEURS DES EQUIPEMENTS COMMUNAUX

Samedi 19 juin 2021

Concert musique classique

L’association SOSMerklin.orgue organise un concert ouvert à tous.

A l’affiche : Cécile Delort, soprano ; Pierre-Alain Millot, trompette et Dominique Joubert, orgue dans des œuvres de Henry Purcell, Jean-Louis Florentz, Antonio Vivaldi etc. Libre participation

Samedi 19 juin 2021

BRICO PARTY à La Ressourcerie

Rendez-vous 10h30 à 17h30.
Cette journée est l'occasion d'échanger avec de nombreux acteurs qui font avancer et vivre le réemploi des matériaux sur le territoire.
Réduire ses déchets, allonger la durée de vie des objets, c’est possible même en bricolant !

Vendredi 25 et Samedi 26 juin 2021

Festival Musi Frat