Accueil > enfance/jeunesse > Petite enfance > La protection maternelle et infantile

La protection maternelle et infantile

Le Conseil départemental de l’Isère assure un service gratuit de la protection sanitaire de la famille et de l'enfant. Il organise notamment des consultations et des actions de prévention médico-sociale en faveur des femmes enceintes et des enfants de moins de 6 ans.

Les missions sont  assurées par :

Le médecin et la puéricultrice

Consultations-vaccinations, pour les 0-6 ans le mardi après-midi à l’Espace Petite Enfance Le Gratien, place des remparts.

Prendre rendez-vous au 04.76.9.16.20.

• Bilans de santé dans les écoles maternelles.
  • Participation aux actions collectives locales, en direction de la santé, de la petite enfance et de la parentalité.
  • Travail étroit en lien avec l’Aide Sociale à l’Enfance et l’Action Sociale Polyvalente.

La sage-femme

• Suivi de la femme enceinte.
  • Préparation à l’accouchement.
  • Travail en lien avec les maternités.
  • Visites post-natales.

La puéricultrice

• Visites à domicile.

Permanence le jeudi matin au Centre Médico-Social : conseils aux parents (pesée, allaitement, alimentation, rythmes, sommeil, hygiène, développement, éveil, recherche d’un mode de garde …) ; Initiation au massage bébé sur rendez-vous. Instruction et suivi des dossiers d’agrément des assistants maternels.

Samedi 7 août

Séance supplémentaire de Fitness Zumba

Rdvs à 10h. Au vu du succès remporté par l'activité Zumba, une séance gratuite supplémentaire est proposée par la Ville. Cette séance sera encadrée comme la précédente, dans la bonne ...

Lundi 9 août 2021

Cinéma en plein air : Tout simplement noir

21h45 - gratuit
Attention PASS SANITAIRE ANTI-Covid obligatoire (+ de 50 personnes)

Mercredi 11 août 2021

Moirans au trésor

à 10h RDV devant la Mairie.

Redécouvrez de manière ludique l'histoire et le patrimoine de la ville, au cours de cette chasse au trésor à réaliser en famille !
A partir d'une carte, retrouvez différents points patrimoniaux remarquables de la ville, où des cartes postales anciennes vous attendent avec des énigmes qui vous permettront d'obtenir la carte du trésor.
Animation gratuite proposée par La Ville de Moirans,
ATTENTION inscription via la billetterie en ligne

Lundi 23 août 2021

Cinéma en plein air : Mia et le lion blanc