Accueil > enfance/jeunesse > Petite enfance > La protection maternelle et infantile

La protection maternelle et infantile

PMI

Le Conseil départemental de l’Isère assure un service gratuit de la protection sanitaire de la famille et de l'enfant. Il organise notamment des consultations et des actions de prévention médico-sociale en faveur des femmes enceintes et des enfants de moins de 6 ans.

Les missions sont  assurées par :

Le médecin et la puéricultrice

Consultations-vaccinations, pour les 0-6 ans le mardi après-midi à l’Espace Petite Enfance Le Gratien, place des remparts.

Prendre rendez-vous au 04.76.93.16.20.

• Bilans de santé dans les écoles maternelles.
  • Participation aux actions collectives locales, en direction de la santé, de la petite enfance et de la parentalité.
  • Travail étroit en lien avec l’Aide Sociale à l’Enfance et l’Action Sociale Polyvalente.

La sage-femme

• Suivi de la femme enceinte.
  • Préparation à l’accouchement.
  • Travail en lien avec les maternités.
  • Visites post-natales.

La puéricultrice

• Visites à domicile.

Permanence le jeudi matin au Centre Médico-Social : conseils aux parents (pesée, allaitement, alimentation, rythmes, sommeil, hygiène, développement, éveil, recherche d’un mode de garde …) ; Initiation au massage bébé sur rendez-vous. Instruction et suivi des dossiers d’agrément des assistants maternels.

Lundi 10 octobre 2022 à 19h

L'autopartage arrive à Moirans : réunion publique

La municipalité de Moirans souhaite lancer une démarche d'autopartage sur la commune, avec un service de véhicules en libre-service sur simple réservation 24h/7J. Suite aux retours favorables de la population ...

A partir du 19 septembre 2022