Accueil > enfance/jeunesse > Jeunesse > Point Info Jeunesse

Point Info Jeunesse

Le Point Information Jeunesse (PIJ)

Le Point Information Jeunesse de la commune s'adresse aux 11-25 ans. C'est un lieu d'accueil anonyme, personnalisé et entièrement gratuit.
Il fournit une première réponse à toutes les questions sur la formation, l'emploi, les métiers, la santé, le logement, la vie sociale, les loisirs, les recherches de stages, jobs d'été, ainsi que la réalisation de cv et lettre de motivation.
De nombreuses offres d'emploi sont affichées au Pij.
Un accès informatique gratuit est accessible dans les locaux.
Le PIJ est inscrit dans une dynamique de réseau au niveau régional ce qui permet de pouvoir construire des projets en partenariat avec d'autres PIJ. Il développe actuellement plusieurs projets, de la sécurité routière à une journée formation sur les premiers secours en passant par l'accompagnement des projets de jeunes.

Il a pour ambition  d'accompagner les initiatives des jeunes.

cet été

• Chantiers jeunes du 28 juin au 16 juillet 2021.
  • Sur ces trois semaines-là, le PIJ ouvre également ses portes au public tous les après-midis de 14 h à 16 h.
  • Du 19 juillet au 6 août 2021, le PIJ est ouvert au public tous les après-midis de 14 h à 18 h ainsi que le matin de 9 h 30 à 12 h sur rendez-vous.

Fermeture du service du 9 août au 20 août 2021 et réouverture aux horaires habituels à partir du 23 août.

PIJ

Pôle jeunesse
Esplanade Jacques Barféty
38 430 MOIRANS

04 76 35 09 45 (ligne directe)

pij@ville-moirans.fr

Horaires d'ouverture du PIJ

• du mardi au vendredi 15h à 17h30
  • Vacances scolaires : tous les jours de 14h-18h

Samedi 7 août

Séance supplémentaire de Fitness Zumba

Rdvs à 10h. Au vu du succès remporté par l'activité Zumba, une séance gratuite supplémentaire est proposée par la Ville. Cette séance sera encadrée comme la précédente, dans la bonne ...

Lundi 9 août 2021

Cinéma en plein air : Tout simplement noir

21h45 - gratuit
Attention PASS SANITAIRE ANTI-Covid obligatoire (+ de 50 personnes)

Mercredi 11 août 2021

Moirans au trésor

à 10h RDV devant la Mairie.

Redécouvrez de manière ludique l'histoire et le patrimoine de la ville, au cours de cette chasse au trésor à réaliser en famille !
A partir d'une carte, retrouvez différents points patrimoniaux remarquables de la ville, où des cartes postales anciennes vous attendent avec des énigmes qui vous permettront d'obtenir la carte du trésor.
Animation gratuite proposée par La Ville de Moirans,
ATTENTION inscription via la billetterie en ligne

Lundi 23 août 2021

Cinéma en plein air : Mia et le lion blanc