Accueil > La Mairie > Intercommunalité > Pays voironnais

38 511 Voiron cedex

info@paysvoironnais.com

www.paysvoironnais.com

Composée aujourd'hui de 31communes et présidée depuis le 9 juillet 2020 par Bruno Cattin (Maire de Voissasn) la Communauté d'Agglomération du Pays Voironnais compte près de 94 000 habitants. Elle se situe entre les contreforts de la Chartreuse, la plaine de l'Isère, les Vals du Dauphiné et le lac de Paladru. Autant de paysages superbes et variés…
Le Pays Voironnais possède de nombreuses infrastructures de communication et des réserves foncières considérables. La qualification de la main-d'œuvre présente permet à des entreprises importantes de s'établir dans l'un des cinq plus grands secteurs de la région grenobloise qui est d'ailleurs le second pôle de recherche après Paris.
Le Pays Voironnais s'insère aussi dans la vie quotidienne des habitants et dispose pour cela de nombreuses et différentes compétences :

Economie

• Promotion, aménagement et gestion des parcs d'activité économique.
  • Bureau d'aides aux entreprises et assistance à l'embauche.

Développement touristique

• Collecte des déchets ménagers et déchetteries.
  • Traitement et valorisation des déchets ménagers.
  • Alimentation en eau potable.
  • Assainissement collectif et autonome.

Formation et Emploi

• Maison de l'information, de la formation et de l'emploi.

Solidarité

• Aides à domicile aux personnes âgées et handicapées et services de soins à domicile.
  • Aides à domicile : le service d'aides aux particuliers.
  • Foyer résidence " Plein Soleil "
  • Bébébus (halte-garderie itinérante)

Elections communautaires
Les 67  élus sont délégués par le Conseil municipal dont ils font partie, pour une durée de 6 ans à compter des élections communautaires.
Bruno Cattin  a été réélu Président de la CAPV en juillet 2020.

Lors de l'élection du 9 juillet 2020, Valérie Zulian, Maire de Moirans a été élue 2ème vice-Présidente aux solidarités.

Du 10 au 26 octobre 2020

Exposition artistique