Accueil > Mes démarches > Carte d'identité

Carte d'identité

Le demandes de Carte Nationale d'Identité  se font en ligne sur le site de la préfecture de l'Isère.

Depuis le 21 mars 2017, l’usager doit s’adresser à l’une des communes de son choix, équipée des dispositifs de prise d’empreintes. La commune équipée la plus proche de Moirans est à  Voiron mais la demande peut être faite dans la commune iséroise de votre choix. Après  l'instrruction d’un dossier complet, un message est ensuite adressé audemandeur sur son téléphone mobile, l’informant de la mise à disposition de son titre auprès de la mairie de dépôt du dossier de demande. Cette démarche peut être simplifiée à l’aide du formulaire de pré-demande en ligne disponible sur le site https ://predemandecni. ants.gouv.fr
Elle permet d’éviter de remplir un dossier papier au guichet et donc de gagner du temps.

Le format demeure inchangé et sa délivrance (sauf cas de perte) est gratuite.

Renseignements service Vie quotidienne

Voir la Rubrique Etat-civil / Elections

Samedi 7 août

Séance supplémentaire de Fitness Zumba

Rdvs à 10h. Au vu du succès remporté par l'activité Zumba, une séance gratuite supplémentaire est proposée par la Ville. Cette séance sera encadrée comme la précédente, dans la bonne ...

Lundi 9 août 2021

Cinéma en plein air : Tout simplement noir

21h45 - gratuit
Attention PASS SANITAIRE ANTI-Covid obligatoire (+ de 50 personnes)

Mercredi 11 août 2021

Moirans au trésor

à 10h RDV devant la Mairie.

Redécouvrez de manière ludique l'histoire et le patrimoine de la ville, au cours de cette chasse au trésor à réaliser en famille !
A partir d'une carte, retrouvez différents points patrimoniaux remarquables de la ville, où des cartes postales anciennes vous attendent avec des énigmes qui vous permettront d'obtenir la carte du trésor.
Animation gratuite proposée par La Ville de Moirans,
ATTENTION inscription via la billetterie en ligne

Lundi 23 août 2021

Cinéma en plein air : Mia et le lion blanc