Accueil > A la une > Spectacle La buvette, le tracteur et le curé

Spectacle La buvette, le tracteur et le curé

Une nouvelle aventure des Maudru commence ! Pour toutes celles et tous ceux qui suivent depuis le début la vie de cette famille de petits paysans dauphinois en moyenne montagne, tout  est dit.
Pour les autres, quelques explications sont nécessaires.  Cette sixième pièce est, comme d’habitude, une tragédie burlesque, une comédie rurale qui parle avec tendresse de ces petites, très petites exploitations agricoles de nos parents, qui ont nourri la France autrefois et qui ont du mal à survivre dans ce début de 21éme siècle qui n’épargne personne.
Nous retrouvons donc Aimé, le chef de famille. Agriculteur pourtant à la retraite, mais qui ne veut pas abandonner et cherche toujours de nouveaux moyens pour poursuivre son exploitation. Aujourd’hui, une buvette et un nouveau tracteur seraient les bienvenus. Difficile, d’autant que sa femme Louise est à la clinique pour un bobo sans gravité certes, mais bien handicapant. En revanche Désiré, le neveu simplet et philosophe un peu turbulent, est là et bien là. La cliente du gîte également. Directrice d’école dépressive et à la retraite, elle a trouvé là, un havre, sinon de paix, au moins de vie, dont elle ne peut plus se séparer.
Et puis, un nouveau personnage fait son apparition et c’est  le curé ! A vrai dire, il s’agit du nouveau curé, un peu strict, pour remplacer l’ancien qui a rejoint son patron dans les cieux.
La touche religieuse n’avait jamais été présente dans les Maudru. C’est chose faite !
  • Vendredi 28 février – 20h – Gymnase le Vergeron
    23 € pour les adultes – 15€ pour les moins de 18 ans.
Renseignements et réservations auprès du service culturel de la ville
annexe mairie, 111 rue de la république (2ème étage)

[08/01/2020]

Samedi 25 janvier 2020

Soirée country

organisée par l'association Mosaïque
à 19h, avec initiation à la danse en ligne.
Buvette et restauration rapide. PAF : 6 euros

Dimanche 26 janvier 2020

Tombola-spectacle

organisé par leSou des écoles, à 16h.

• Places à vendre à La Gourmandise et Façon de voir. PAF : 3 euros