Accueil > A la une > Exposition "Aimé et menacé"

Exposition "Aimé et menacé"

Exposition "Aimé et menacé"

La Ville de Moirans, dotée d’un espace d’exposition de grande qualité, l’Espace Miro a choisi de proposer un programme 2019 aussi riche que varié.

Après les œuvres des Compagnons du devoir, la minutie des dessins de Joseph-Paul Messina, François Ferrante, Adjoint à la culture, aura l’honneur d’accueillir l’exposition « Aimé-Menacé » de l’artiste peintre Lionel Poulet. 18 peintures grand format mettront en lumière les espèces animales menacées au travers de portraits d’un réalisme impressionnant.

Lionel Poulet, ancien élève des Beaux-arts de Valence, a mené une carrière artistique complète maîtrisant toutes les techniques, du dessin à l’infographie en passant par l’aquarelle, l’huile et l’acrylique notamment.
Au-delà de son art, il a souhaité exprimer avec cette exposition  son engagement pour un monde respectueux de la planète mais surtout le devoir de protéger les animaux, de réfléchir sur nos rapports avec eux et ce qu’ils enseignent au fonctionnement de l’humanité toute entière.

Cette  sensibilité artistique et humaine  il la partage avec Daniel Gerussi, sculpteur, que Lionel a choisi d’inviter. Daniel Gerussi présentera des sculptures originales d’animaux mêlant pierre et métal pour parfaire cette remarquable exposition.

« Aimé – Menacé »
Exposition de Lionel Poulet
Du 23 mars au 7 avril 2019 – Espace Miro 

  • Du lundi au vendredi  14h-18h
  • Samedi - dimanche 10h-18h

[13/03/2019]

 


 

Agenda

Dimanche 24 mars 2019

concert " Trio Ayonis "

concert " Trio Ayonis "

Ecole de musique,à 11h

en savoir +

Dimanche 24 mars 2019

Hip-hop Koncept

Hip-hop Koncept

Gala de danse à la salle Louis Barran à 18h.

en savoir +

Mercredi 27 mars 2019

Job d'été

Job d'été

organisé par le PIJ, de 10h à 17h

en savoir +

Dimanche 31 mars 2019

Concours de belote

Concours de belote

MFC,  à partir de 14h. Inscriptions sur place. 20 euros la doublette. Renseignements : 06 74 84 89 68.

en savoir +
Plus de dates