Accueil > A la une > Semaine des anches

Semaine des anches

Plusieurs concerts  autour de la clarinette et du saxophone auront lieu entre le 17 et le 24 mars. Ces deux instruments, appartiennent à la même famille d’instrument : les bois. Ils utilisent par ailleurs tous les deux une lamelle de roseau appelée «  anche » qui sert à fabriquer le son.

Dimanche 17 mars à la salle Louis Jouvet, à 11h, quatuor d’anches avec Hugues Lachaize, hautbois ; Michel Thévenon, clarinette ; Régis Ageron, saxophone et Wendelin Serwe, basson.

Samedi 23 mars à la salle Louis Barran, à 14h, avec un cours public pour les grands élèves clarinettistes avec  Didier Reymond, professeur au Conservatoire de Lyon.

• 17h30, projection de films sur la fabrication des instruments et des anches.
  • 18h30, concert avec l’ensemble de clarinettes du Conservatoire de Lyon, et des élèves de l’école de musique et du réseau Pays Voironnais, et les ensembles de saxophone «  Land G quartet » et « Live up quartet ».
    Parmi les œuvres interprétées, le concerto pour  deux clarinettes de  Krommer avec Didier Reymond et Michel Thévenon à la clarinette, ainsi qu’un magnifique final avec  le célèbre « Yesterday » réunissant tous les participants.

Dimanche 24 mars  à la salle Louis Jouvet, à 11h, dernier concert avec le trio « Ayonis ». Elodie Roudet, clarinette ; Enguerrand de Hys, ténor, et Paul Beynet au piano. Ces musiciens sont tous lauréats du Conservatoire  National de Paris, et se produisent fréquemment à l’Opéra.

[27/02/2019]

Jeudi 23 juin 2019

Conseil municipal

à 19h, rez-de-chaussée  Hotel de ville