Accueil > A la une > Noël à Moirans

Noël à Moirans

La ville de Moirans, en collaboration avec les commerçants de l’association « Moirans c’est vivant » est heureuse de vous proposer cette année encore une année pleine de surprises !

Au centre-Ville
Les commerçants moirannais ont cette année fait appel à l’agence WMA Events afin de préparer une journée de Noël  riche de spectacle de qualités.

• Dès 9h, le village du Père Noël ouvrira ses portes au centre-ville, sur le parvis de la Mairie. Les enfants pourront profiter des talents des maquilleuses, du sculpteur de ballons et déambuler avec les mascottes géantes, concert à 11h30
  • L’après-midi chacun pourra profiter d’une balade en calèche aux côtés du Père-Noël.
  • A 15h, magicien, contorsionniste, tissuistes, jongleurs  se succéderont sur  scène pour des prestations époustouflantes.
  • Tout au long de la journée, le Secours Populaire sera présent afin de collecter un maximum de jouets et peluches qui seront par la suite redistribués.
  • Bien entendu la dynamique équipe de l’association des commerçants Moirans c’est Vivant tiendra une buvette et proposera notamment boissons chaudes, crêpes,  barbes à papa…

Au gymnase le Vergeron

• Le grand concert de Noël aura lieu à 16h. L’orchestre à vent de Moirans accueillera « l’Echo de la Vallée »  de Tullins, et l’orchestre à vent du Conservatoire de Bourgoin-Jallieu. Ce dernier, constitué par les grands élèves permet d’aborder un répertoire de très haut niveau.
  • 150 musiciens interprèteront ainsi des œuvres exceptionnelles et originales telles que  « L’ouverture de Candide », de Bernstein, « E.T », de Williams ou « Rabbi Jacob », de Cosma.

Un concert qui ravira tous les mélomanes avant le traditionnel feu d’artifice de 18h45.

Au Parc Martin

• Dès 17h, notre joyeuse fanfare de Peres –Noël « Patam’fony » cheminera du centre-ville vers le parc Martin où l’équipe animation de la Ville offrira à chacun vin chaud, chocolat chaud, mandarines et papillotes. La troupe Cessez-le-Feu proposera un spectacle exceptionnel mêlant jonglage et performance pyrotechnique.
  • A 18h45 cette journée se terminera en apothéose avec le toujours très attendu feu d’artifice tiré par Pandora Pyrothechnie.

Programme détaillé... (pdf, 1605 Ko)
[13/12/2018]

Samedi 27 avril 2019

Bal folk

organisé  par l' association Trad'AM
20h entrée libre et gratuite, amener une boisson ou un plat  à partager !

Dimanche 28 avril 2019

Semi-marathon des Iles

Renseignements : 06 80 76 08 37.

Samedi 4 mai 2019

Fleurs et plantes

• Sou des écoles,  Vente de fleurs et de plantes maraîchères bio pour ornement et potagers de 8h à 12h sur le marché
  • Portes ouvertes aux Nouveaux Jardins de la Solidarité de 9h à 16h

Du 27 avril au 5 mai 2019

Exposition des Compagnons de la Palette

Ouverture tous les jours de 15h à 18h.

Dimanche 5 mai 2019

Vide grenier