Accueil > A la une > Journées européennes du patrimoine

Journées européennes du patrimoine

Cette année encore,  la Ville de Moirans  vous donne rendez-vous aux Journées européennes du patrimoine les 16 et17 septembre 2017.

Au cours de visites guidées, Martine Ravanel commentera l’histoire des lieux incontournables de Moirans : église Saint-Pierre, tour romane, parc de la grille, auberge
Samedi : départs à 10h30 et 15h30 – Dimanche : départ à 15h.
Durée : 1h30 environ.

« Ici en 14-18 » : toujours dans la poursuite de la commémoration du centenaire de la Première guerre mondiale, une vingtaine de cartes postales et photos en très grand format seront exposées dans la Ville. Devant le succès de cette démarche initiée en 2016, le service des Archives enrichit l’exposition avec de nouveaux clichés et sur un périmètre élargi vers la plaine. Une belle occasion de balade à pied ou en vélo, à travers la ville, pour se rappeler les quartiers de Moirans à cette époque.

Exposition hors les murs « Ici en 14-18 » du 15 septembre au 1er octobre.

Conférence sur l’église Saint-Pierre : les secrets de sa construction seront présentés par François Willigens, titulaire d'un diplôme universitaire d'ethnologie avec à un mémoire consacré à l’édifice.

La conférence sera suivie d’une visite sur site.

En collaboration avec la ville de Moirans, un film a été réalisé par Pierre Legreneur à l’intérieur et dans le secteur de la Vieille église grâce à un survol par drone..

Samedi 16 septembre à  17h – Salle Louis Jouvet (Médiathèque).

Jeux en bois : l’association Moirans de Tout Temps vous propose pour ces JEP de découvrir des jeux anciens en bois. Une activité originale qui ravira petits et grands.  De 9h à 17h Espace Miro.

Toutes ces animations sont GRATUITES
Renseignements : 04 76 35 77 33

Programme (pdf, 1157 Ko)
[05/09/2017]

Samedi 16 décembre 2017

Noël à Moirans

Père Noël, balades en calèche, apéritif, concerts, fanfare, dégustation de chocolat et de vin chauds, spectacle pyrotechnique...

Cette année encore, la Ville de Moirans et les commerçants de l’association
« Moirans c’est vivant » vous offrent une journée haute en couleurs pour
célébrer la magie de Noël !

Mercredi 3 janvier 2018

Don du sang