Accueil > A la une > Zoom sur ... > Le service scolaire s'installe à l'Espace Jacques Barféty

Le service scolaire s'installe à l'Espace Jacques Barféty

Le pôle jeunesse, les activités périscolaires et l’association Léo Lagrange sont d’ores et déjà installés à l’espace Jacques Barfety.
Dans un objectif de cohérence, les élus de la Ville de Moirans souhaitent regrouper l’ensemble des services dédiés à l’enfance et à la jeunesse sur le même site. Ainsi, depuis le 17 juillet la Direction Education Jeunesse Enfance (DEJE)  est transféré  à l’Espace Jacques Barfety : les inscriptions à l’école, aux activités périscolaires et à la restauration se feront  à l’accueil de Léo Lagrange.
Un guichet unique au service des Moirannais s’inscrit à l’heure  d’une mutualisation efficace, d’une volonté manifeste des élus de faciliter l’accès aux démarches administratives  et  dans un contexte d’une dépense publique efficiente.
La commune reste cependant responsable de l’organisation de la restauration scolaire.
La Ville de Moirans a élaboré son Projet Educatif Territorial en partenariat  avec l’ensemble des acteurs afin d’aménager au mieux le temps hors scolaire des enfants et des jeunes.
Le périscolaire articulant différentes vocations, les élus ont choisi de le faire évoluer dans un partenariat élargi avec un prestataire.
Ainsi, depuis le 1er janvier 2017, le temps périscolaire est géré et encadré par l’association Léo Lagrange, partenaire éducatif local de première importance.
L’association Léo Lagrange est située à l’Espace Jacques Barfety.
Ce bâtiment communal inauguré en 2007 abrite déjà le pôle jeunesse qui regroupe l’espace jeune, l’accompagnement à la scolarité et le Point Information Jeunesse.
De plus, tel que nous l’annoncions dans notre dernier Moirans Magazine,  l’Ecole Municipale de Musique viendra bientôt occuper ces mêmes locaux  afin de compléter l’offre éducative et culturelle de l’Espace Jacques Barfety.
C’est dans cet esprit que les élus ont décidé d’aller au bout de la démarche en installant la D.E.J.E à l’Espace Jacques Barfety.
A terme, les 1700 m2 du bâtiment seront intégralement occupés par les professionnels et partenaires  locaux de l’éducation,  de la jeunesse, et de la culture.

[25/07/2017]

Jeudi 20 septembre 2018

Conseil municipal public

à 19h rez-de-chaussée Hôtel de ville

Du 17 au 23 septembre 2018

Exposition Déclinaison artistique

Dessins, aquarelles, pastel, loisirs créatifs

Samedi 22 et Dimanche 23 septembre 2018

Salon du Bien-être

Samedi 29 septembre 2018

La fête des gens ici et ensemble

à partir de 14h
14h à 17h30 : Jeux de bois et jeux de société, Molki, ainsi que des jeux pour les tout petits encadrés par l'association « Le Petit pré ».
14h30 : Animation cirque.
15h à 17h : Atelier contes.
18h : Spectacle «Zapping ».
19h à 19h30 : Buffet cuisine du monde.
19h30 : Démonstration de danse country, et de Hip-hop.

Des ateliers maquillage auront lieu tout au long de l'après-midi.

Tarif : 1€ adulte et enfant de plus de 5 ans.

Renseignements : Léo Lagrange 04 76 35 41 08 du lundi au vendredi de 9h à 12h, et de 14h à 18h30 (sauf jeudi après-midi) /  SPF 04 76 07 34 09 les mardis et jeudis après-midi.