Accueil > A la une > Zoom sur ... > Réaménagement du quartier Gare : le projet

Réaménagement du quartier Gare : le projet

Aujourd’hui les enjeux de développement durable et de transition énergétique encouragent les collectivités à privilégier le renouvellement urbain, en particulier sur les secteurs desservis par les transports en commun. Une démarche de réaménagement global du quartier Gare de Moirans a été initiée, les contours du projet sont de plus en plus précis.

ENJEUX ET OBJECTIFS

Donner un nouveau visage à un quartier doté d’une « gare de rabattement » stratégique

Le quartier gare bénéficie d’une situation exceptionnelle. Entrée de ville de Moirans par la RD 1085, il est également doté d’une gare importante (axe Grenoble-Lyon-Valence) dont la fréquentation ne cesse de croître. Il est également à proximité immédiate du centre-bourg et de la zone d’activité de Centr’Alp pourvoyeuse d'environ de 5000 emplois.

La Ville de Moirans, en partenariat avec le Pays Voironnais, a saisi l’opportunité de réaménager le secteur pour lui donner un nouveau visage plus urbain et en faire une entrée de ville plus accueillante, avec une circulation apaisée et sécurisée.

Créer un nouveau quartier mixte, et un cadre de vie agréable

Le projet a pour ambition de créer de la mixité avec d’une part des activités commerciales et économiques principalement le long de la RD 1085 et de la voie ferrée, et des logements

insérés au coeur du quartier. La ville sera attentive à la qualité architecturale et paysagère de l’ensemble.

L’offre de logements sera diversifiée pour satisfaire les besoins de tous les futurs habitants, en recherchant une mixité sociale.

scribd
Compte-rendu atelier de concertation du 19 avril 2016 (pdf, 80 Ko)
Présentation en réunion publique du 15 mars 2016 (pdf, 4149 Ko)
Interventions du public (compte-rendu réunion publique du 15 mars 2016) (pdf, 132 Ko)
[09/06/2015]

Jeudi 20 septembre 2018

Conseil municipal public

à 19h rez-de-chaussée Hôtel de ville

Du 17 au 23 septembre 2018

Exposition Déclinaison artistique

Dessins, aquarelles, pastel, loisirs créatifs

Samedi 22 et Dimanche 23 septembre 2018

Salon du Bien-être

Samedi 29 septembre 2018

La fête des gens ici et ensemble

à partir de 14h
14h à 17h30 : Jeux de bois et jeux de société, Molki, ainsi que des jeux pour les tout petits encadrés par l'association « Le Petit pré ».
14h30 : Animation cirque.
15h à 17h : Atelier contes.
18h : Spectacle «Zapping ».
19h à 19h30 : Buffet cuisine du monde.
19h30 : Démonstration de danse country, et de Hip-hop.

Des ateliers maquillage auront lieu tout au long de l'après-midi.

Tarif : 1€ adulte et enfant de plus de 5 ans.

Renseignements : Léo Lagrange 04 76 35 41 08 du lundi au vendredi de 9h à 12h, et de 14h à 18h30 (sauf jeudi après-midi) /  SPF 04 76 07 34 09 les mardis et jeudis après-midi.