Accueil > Sénior/solidarité > Solidarité > Logement social

Logement social

Le CCAS est un guichet de dépôt et d’enregistrement des demandes de logement pour les personnes qui souhaitent faire une demande de logement social. Ces dossiers sont ensuite étudiés en commission municipale, en partenariat avec les bailleurs qui prennent les décisions d’attribution.

Les personnes peuvent déposer auprès du CCAS des demandes concernant non seulement la commune de Moirans, mais également d’autres communes du département.

Vous pouvez être reçu sur rendez-vous le mercredi après midi, au CCAS de Moirans.

Contact : CCAS de Moirans – Pôle Social

bouton_puce_vertPortail demande de logement social

La ocation active

Le Pays Voironnais et les bailleurs sociaux, en partenariat avec l’Etat, le Conseil départemental de l'Isère et les communes ont mis en place la location active.
La location active est une nouvelle façon de rechercher les logements sociaux, qui se base sur le choix des demandeurs. Une partie des offres de logements disponibles sont visibles sur les sites internet des bailleurs. Si une offre correspond à vos besoins, vos ressources et vos attentes, vous pouvez choisir de poser une candidature.
Le bailleur étudiera l’ensemble des candidatures selon les critères d’attributions réglementaires, et vous informera.

bouton_puce_vertplaquette LOCATION ACTIVE

Vendredi 18 janvier 2019

organisée par l’APEL sur l’usage des écrans chez les jeunes à 20h.

Du 01 au 03 février 2019

Les Rataffias  dans « Le Revizor », de Nikolaï Gogol.
Comédie, tout public. 1er février, 20h30 / 02 février, 20h30 et 03 février, 17h.
Tarif : 8€ / moins de 18 ans : 5€ / moins de 12 ans : gratuit.

Samedi 9 février 2019

100 % country

organisée par la Fraternelle de rugby
A partir de 19h, 6 € (gratuit moins de 12 ans), buvette, petite restauration.