Accueil > Sénior/solidarité > Solidarité > Logement social

Logement social

Le CCAS est un guichet de dépôt et d’enregistrement des demandes de logement pour les personnes qui souhaitent faire une demande de logement social. Ces dossiers sont ensuite étudiés en commission municipale, en partenariat avec les bailleurs qui prennent les décisions d’attribution.

Les personnes peuvent déposer auprès du CCAS des demandes concernant non seulement la commune de Moirans, mais également d’autres communes du département.

Vous pouvez être reçu sur rendez-vous le mercredi après midi, au CCAS de Moirans.

Contact : CCAS de Moirans – Pôle Social

bouton_puce_vertPortail demande de logement social

La ocation active

Le Pays Voironnais et les bailleurs sociaux, en partenariat avec l’Etat, le Conseil départemental de l'Isère et les communes ont mis en place la location active.
La location active est une nouvelle façon de rechercher les logements sociaux, qui se base sur le choix des demandeurs. Une partie des offres de logements disponibles sont visibles sur les sites internet des bailleurs. Si une offre correspond à vos besoins, vos ressources et vos attentes, vous pouvez choisir de poser une candidature.
Le bailleur étudiera l’ensemble des candidatures selon les critères d’attributions réglementaires, et vous informera.

bouton_puce_vertplaquette LOCATION ACTIVE

Samedi 16 novembre 2019

Fleurissement

Remise des prix du Concours de fleurissement  à 11h

Du 07 au 17 novembre 2019

Exposition artistique

Rosemonde Raco, dessinatrice et 17 sculpteurs de l’ACDA (Atelier de Création et de Développement Artistique) exposeront prochainement dans ce lieu emblématique. Des représentations d’animaux réalisées au pastel, ainsi que des ...

Vendredi 29 novembre 2019

Boom des enfants

organisée par le  Sou des écoles, de 17h30 à 21h30.

Du 20 novembre au 1er décembre 2019

Compagnons de la Palette, exposition