Accueil > Sénior/solidarité > Solidarité > Logement social

Logement social

Le CCAS est un guichet de dépôt et d’enregistrement des demandes de logement pour les personnes qui souhaitent faire une demande de logement social. Ces dossiers sont ensuite étudiés en commission municipale, en partenariat avec les bailleurs qui prennent les décisions d’attribution.

Les personnes peuvent déposer auprès du CCAS des demandes concernant non seulement la commune de Moirans, mais également d’autres communes du département.

Vous pouvez être reçu sur rendez-vous le mercredi après midi, au CCAS de Moirans.

Contact : CCAS de Moirans – Pôle Social

bouton_puce_vertPortail demande de logement social

La ocation active

Le Pays Voironnais et les bailleurs sociaux, en partenariat avec l’Etat, le Conseil départemental de l'Isère et les communes ont mis en place la location active.
La location active est une nouvelle façon de rechercher les logements sociaux, qui se base sur le choix des demandeurs. Une partie des offres de logements disponibles sont visibles sur les sites internet des bailleurs. Si une offre correspond à vos besoins, vos ressources et vos attentes, vous pouvez choisir de poser une candidature.
Le bailleur étudiera l’ensemble des candidatures selon les critères d’attributions réglementaires, et vous informera.

bouton_puce_vertplaquette LOCATION ACTIVE

vendredi 25 mai 2018

Ecole de musique à 18h

Du 18 au 26 mai 2018

Exposition des Compagnons de la Palette. Ouverture de 15h à 18h.

Jeudi 31 mai 2018

Conseil municipal

à 19h, Hôtel de ville (rez-de-chaussée)

Samedi 2 juin 2018

Cerises en fête

Lâcher de ballons devant la mairie à 10h45.

• Parc de la grille, Espace Miro, parc Martin, école Simone Veil

Jeudi 7 juin 2018