Accueil > Sénior/solidarité > Solidarité > Logement social

Logement social

Le CCAS est un guichet de dépôt et d’enregistrement des demandes de logement pour les personnes qui souhaitent faire une demande de logement social. Ces dossiers sont ensuite étudiés en commission municipale, en partenariat avec les bailleurs qui prennent les décisions d’attribution.

Les personnes peuvent déposer auprès du CCAS des demandes concernant non seulement la commune de Moirans, mais également d’autres communes du département.

Vous pouvez être reçu sur rendez-vous le mercredi après midi, au CCAS de Moirans.

Contact : CCAS de Moirans – Pôle Social

bouton_puce_vertPortail demande de logement social

La ocation active

Le Pays Voironnais et les bailleurs sociaux, en partenariat avec l’Etat, le Conseil départemental de l'Isère et les communes ont mis en place la location active.
La location active est une nouvelle façon de rechercher les logements sociaux, qui se base sur le choix des demandeurs. Une partie des offres de logements disponibles sont visibles sur les sites internet des bailleurs. Si une offre correspond à vos besoins, vos ressources et vos attentes, vous pouvez choisir de poser une candidature.
Le bailleur étudiera l’ensemble des candidatures selon les critères d’attributions réglementaires, et vous informera.

bouton_puce_vertplaquette LOCATION ACTIVE

Dimanche 18 novembre 2018

Spectacle musical La Balancelle,

avec la Cie Super Levure,  danse sur les musiques du monde à partir de 10h30, et exposition Retro active. Accès libre.

Du 14 au 22 novembre 2018

Exposition des Compagnons de la Palette

thème : « Voyage autour du monde ». Ouverture au public de 15h à 18h.

Samedi 24 novembre 2018

Inscriptions Saison de ski

Ski Club, pour la saison  de 9h à 17h.

Du 23 au 25 novembre 2018

week en scène