Accueil > Sénior/solidarité > Solidarité > Logement social

Logement social

Le CCAS est un guichet de dépôt et d’enregistrement des demandes de logement pour les personnes qui souhaitent faire une demande de logement social. Ces dossiers sont ensuite étudiés en commission municipale, en partenariat avec les bailleurs qui prennent les décisions d’attribution.

Les personnes peuvent déposer auprès du CCAS des demandes concernant non seulement la commune de Moirans, mais également d’autres communes du département.

Vous pouvez être reçu sur rendez-vous le mercredi après midi, au CCAS de Moirans.

Contact : CCAS de Moirans – Pôle Social

bouton_puce_vertPortail demande de logement social

La ocation active

Le Pays Voironnais et les bailleurs sociaux, en partenariat avec l’Etat, le Conseil départemental de l'Isère et les communes ont mis en place la location active.
La location active est une nouvelle façon de rechercher les logements sociaux, qui se base sur le choix des demandeurs. Une partie des offres de logements disponibles sont visibles sur les sites internet des bailleurs. Si une offre correspond à vos besoins, vos ressources et vos attentes, vous pouvez choisir de poser une candidature.
Le bailleur étudiera l’ensemble des candidatures selon les critères d’attributions réglementaires, et vous informera.

bouton_puce_vertplaquette LOCATION ACTIVE

Samedi 21 et Dimanche 22 septembre 2019

Salon du Bien-être

Samedi 21 au dimanche 22 septembre 2019

Journées du patrimoine

ATTENTION, changement d'horaire pour la visite de la chapelle de l'Erigny samedi 21 septembre : 17h au lieu de 15h

Samedi 5 octobre 2019

Soirée du Secours populaire

à 19h, avec des textes de Pierre Desproges par le groupe « A portée de voix », puis musique avec « Kakenebo Percussions » dès 21h.

Dimanche 6 octobre 2019

Bourse de l'enfance

Organisée par l'association "Jumeaux et plus" de 9h à 14h.

Mercredi 9 octobre 2019

Collecte de sang