Accueil > Sénior/solidarité > Solidarité > Logement social

Logement social

Le CCAS est un guichet de dépôt et d’enregistrement des demandes de logement pour les personnes qui souhaitent faire une demande de logement social. Ces dossiers sont ensuite étudiés en commission municipale, en partenariat avec les bailleurs qui prennent les décisions d’attribution.

Les personnes peuvent déposer auprès du CCAS des demandes concernant non seulement la commune de Moirans, mais également d’autres communes du département (dossier de demande unique ).

Vous pouvez être reçu sur rendez-vous le mercredi après midi, au CCAS de Moirans.

Contact : CCAS de Moirans – Pôle Social : 04 76 35 77 22

Nouveauté : la location active

Le Pays Voironnais et les bailleurs sociaux, en partenariat avec l’Etat, le Conseil Général 38 et les

communes, expérimentent la location active en 2014.

La location active est une nouvelle façon de rechercher les logements sociaux, qui se base sur le

choix des demandeurs. Une partie des offres de logements disponibles sont visibles sur les sites internet des bailleurs. Si une offre correspond à vos besoins, vos ressources et vos attentes, vous pouvez choisir de poser une candidature.

Le bailleur étudiera l’ensemble des candidatures selon les critères d’attributions réglementaires, et

vous informera.

plaquette LOCATION ACTIVE

Samedi 25 mars 2017

Atelier de Qi Gong

"Les 8 Trésors" par la Voie de l’Harmonie à 9h30

Dimanche 26 mars 2017

Cross de cent'Alp

Départ du Lycée Pierre Béghin, rue Chatagnon, avec cette année une spécificité : la course sera qualificative au Championnat de France, et également support des Championnats de France Universitaires.
Renseignements : ...

Samedi 1er avril 2017

Soirée dansante

organisée par le Judo club à partir de 19h30. Tarifs : 25 € adultes / 12,50 pour les moins de 12 ans. Renseignements : www.moiransjudo

Du 25 mars au 2 avril 2017

Peinture

Exposition des Compagnons de la Palette.
Ouverture au public tous les jours de 15h à 18h