Chers parents

En 2013 la Ville de Moirans et le groupe Moirans centenaire 14-18 lançaient un travail sur la correspondance prêtée par des familles ou amis des soldats disparus, notamment celles d’Albert Bayot, Joannès Ferrand et Félix Rosset. Des lettres riches et émouvantes ont été prêtées et le groupe a notamment bénéficié d’une chance inouïe, celle de retrouver  celles écrites par les parents de Joannès, cordonniers installés rue de la République (en face du parc de la grille). Depuis la collecte, un important travail de transcription et de sélection a été réalisé, lequel a conduit petit à petit à l’idée d’un projet de lecture-spectacle.

7 lecteurs bénévoles engagés dans le projet « Chers parents » se sont retrouvés sur la scène de la salle des fêtes de Moirans au printemps pour partager avec le public le quotidien de trois soldats pendant la guerre. Les lettres retenues dans « Chers parents » rendent un souffle de vie à trois soldats, Albert Bayot, instituteur à l’école des garçons de Moirans, Joannès Ferrand, cordonnier, et Félix Rosset, fondeur.
La lecture-spectacle a fourni l’occasion de découvrir ou redécouvrir des chansons et des images d’époque.
Manon Josserand de la Compagnie pince-sans-rire a signé la mise en scène, avec le concours de l’association des Historiales de Pressins pour les uniformes des soldats.

affiche-lecture_chersparents

Flyer

Magazine municipal

Samedi 1er avril 2017

Soirée dansante

organisée par le Judo club à partir de 19h30. Tarifs : 25 € adultes / 12,50 pour les moins de 12 ans. Renseignements : www.moiransjudo

Du 25 mars au 2 avril 2017

Peinture

Exposition des Compagnons de la Palette.
Ouverture au public tous les jours de 15h à 18h

Dimanche 02 avril 2016

Dimanche en musique

Carlo Rizzo (percussions), et Jean-Pierre Sarzier (clarinette basse et clarinettes bambou) -11h-12h
Tarifs : 5 € (gratuit pour les moins de 18 ans).
Réservation conseillée au 04 76 35 00 53

Lundi 3 avril 2017

Découverte de la Biodanza

par l’association « Danse et Vie », dès 20h15 . Inscriptions indispensables : 06 80 52 59 99   / rf/egnaro//toillavtnasnad-erte  / PAF 2€