Centre Bourg

La Commune de Moirans est en pleine expansion ce qui témoigne de sa forte attractivité et de son dynamisme. La Municipalité a donc la charge d'organiser et de maitriser son développement en veillant toujours au respect de l'intérêt général.

Lors de la transformation du Plan d'Occupation des Sols en Plan Local d'Urbanisme, le Centre Bourg a connu diverses restructurations (plan de rénovation des façades, voiries et signalétique améliorées...).

Le doublement de la voie Valence/Moirans, le déplacement de la Gare de la Galifette, la création d'un passage sous voie au niveau de la rue du Vergeron et les acquisitions foncières réalisées par la commune augurent de nouvelles perspectives quant à l'aménagement du centre-ville de Moirans.

Le secteur concerné par le projet « Le Bourg » occupe une superficie de 1,5 hectare environ entre la Rue de la République au Nord , la Rue du Vergeron à l’Ouest, et la halte de la Galifette au Sud.

Le projet s’inscrit dans le cadre de la démarche de requalification du centre-ville en poursuivant l’aménagement de liaisons piétonnes sécurisées et facilitant l’accès à la halte ferroviaire de la Galifette. Plus globalement, il prévoit de densifier et de diversifier l’offre de logements et d’aménager des espaces publics de qualité.

Les premiers travaux ont commencé en 2015. La société SEMCODA réhabilite une maison ancienne en 5 appartements et construit un immeuble de  24 logements. Le programme comprend des logements locatifs sociaux et en  accession sociale à la propriété.

La suite du programme prévoit la création d’une voie de desserte interne, avec une large place accordée aux piétons et cycles. Le projet global s’étalera sur une dizaine d’années et permettra la réalisation de 72 logements collectifs et individuels.

Plan masse Le Bourg

Aménagement du Centre Bourg

Solutions retenues

Le réaménagement du Centre Bourg doit permettre :

- la création de cheminements piétons-cycles

- la création de parkings et d'espaces verts

- la création de 72 logements environ, dont une part significative de logements locatifs sociaux et en accession sociale à la propriété.

Samedi 1er avril 2017

Soirée dansante

organisée par le Judo club à partir de 19h30. Tarifs : 25 € adultes / 12,50 pour les moins de 12 ans. Renseignements : www.moiransjudo

Du 25 mars au 2 avril 2017

Peinture

Exposition des Compagnons de la Palette.
Ouverture au public tous les jours de 15h à 18h

Dimanche 02 avril 2016

Dimanche en musique

Carlo Rizzo (percussions), et Jean-Pierre Sarzier (clarinette basse et clarinettes bambou) -11h-12h
Tarifs : 5 € (gratuit pour les moins de 18 ans).
Réservation conseillée au 04 76 35 00 53

Lundi 3 avril 2017

Découverte de la Biodanza

par l’association « Danse et Vie », dès 20h15 . Inscriptions indispensables : 06 80 52 59 99   / rf/egnaro//toillavtnasnad-erte  / PAF 2€