Centre Bourg

La Commune de Moirans est en pleine expansion ce qui témoigne de sa forte attractivité et de son dynamisme. La Municipalité a donc la charge d'organiser et de maitriser son développement en veillant toujours au respect de l'intérêt général.

Lors de la transformation du Plan d'Occupation des Sols en Plan Local d'Urbanisme, le Centre Bourg a connu diverses restructurations (plan de rénovation des façades, voiries et signalétique améliorées...).

Le doublement de la voie Valence/Moirans, le déplacement de la Gare de la Galifette, la création d'un passage sous voie au niveau de la rue du Vergeron et les acquisitions foncières réalisées par la commune augurent de nouvelles perspectives quant à l'aménagement du centre-ville de Moirans.

Le secteur concerné par le projet « Le Bourg » occupe une superficie de 1,5 hectare environ entre la Rue de la République au Nord , la Rue du Vergeron à l’Ouest, et la halte de la Galifette au Sud.

Le projet s’inscrit dans le cadre de la démarche de requalification du centre-ville en poursuivant l’aménagement de liaisons piétonnes sécurisées et facilitant l’accès à la halte ferroviaire de la Galifette. Plus globalement, il prévoit de densifier et de diversifier l’offre de logements et d’aménager des espaces publics de qualité.

Les premiers travaux ont commencé en 2015. La société SEMCODA réhabilite une maison ancienne en 5 appartements et construit un immeuble de  24 logements. Le programme comprend des logements locatifs sociaux et en  accession sociale à la propriété.

La suite du programme prévoit la création d’une voie de desserte interne, avec une large place accordée aux piétons et cycles. Le projet global s’étalera sur une dizaine d’années et permettra la réalisation de 72 logements collectifs et individuels.

Plan masse Le Bourg

Aménagement du Centre Bourg

Solutions retenues

Le réaménagement du Centre Bourg doit permettre :

- la création de cheminements piétons-cycles

- la création de parkings et d'espaces verts

- la création de 72 logements environ, dont une part significative de logements locatifs sociaux et en accession sociale à la propriété.

Samedi 20 octobre 2018

Concert Black Mamba Sound

• Prévente jusqu’au 16 octobre au Tabac, 60 rue de la République

Jeudi 25 octobre 2018

Conseil municipal

à 19h à l'Hôtel de ville, rez-de-chaussée

Vendredi 26 octobre et samedi 27 octobre 2018

Spectacle

Pourquoi ? Parce que !

Le nouveau solo à deux de Serge PAPAGALLI
avec Serge PAPAGALLI et Stéphane CZOPEK

• 20h30
  • Plein tarif : 20 € • Réduit – 18 ans : 15 €

Mercredi 31 octobre 2018

Soirée festive

Moirans Football club, Soirée festive sur le thème d’Halloween, à à partir de 19h. Déguisements souhaités. Animation  DJ Tony.

Du 23 au 25 novembre 2018

week en scène