Accueil > Découvrir la ville > Histoire de la ville > Transport Ferroviaires

Transport ferroviaires

Après d'âpres négociations, le tracé du chemin de fer (évoqué par le conseil municipal pour la première fois en 1845), est adopté sur une ligne Grenoble-Moirans-Valence, en 1846. Une enquête d'utilité publique est ouverte en 1854. La gare est construite au mas de la Coste et c'est en 1858 que le premier train s'arrête à Moirans. En 1867, la section de voie ferrée Moirans-Valence est achevée.

Il a fallut attendre quasiment un siècle pour qu'un arrêt de train se fasse au centre de Moirans revendiqué par de nombreux usagers. En effet, la gare principale est éloignée, les cars sont surchargés. La commune participe de façon importante au financement de la construction d'un nouvel arrêt, à la Galifette qui a eu lieu le 8 octobre 1950.

Jeudi 23 juin 2019

Conseil municipal

à 19h, rez-de-chaussée  Hotel de ville

Du 6 mai au 1er juin 2019