Accueil > Sénior/solidarité > Seniors > Aide à l'autonomie

Aide à l'autonomie

Portage de repas à domicile

Le service de portage de repas à domicile vise à faciliter le maintien à domicile des personnes âgées ou temporairement malades qui se trouvent dans l’impossibilité de préparer leur repas ou de prendre celui-ci à l’extérieur. Les repas sont portés à domicile en liaison froide et ne nécessitent qu’une remise en température. Ils peuvent être commandés pour un jour, une semaine ou plus selon les besoins. Les personnes ont le choix entre deux menus. Le coût de ce service est fonction des ressources des personnes avec un prix minimum et un prix maximum.

La première commande s’effectue lors de l’inscription au pôle seniors. A compter de cette inscription, le service peut être mis en place sous 48 h (hors week-end et jour férié).

Pôle Seniors – rue Mozart : 04 76 35 77 31

La téléalarme

La téléalarme offre aux personnes de tous âges, isolées ou malades, le moyen de disposer instantanément d’un interlocuteur capable de leur apporter aide et assistance face à une situation urgente – 24 heures sur 24 – 365 jours par an.

un simple appareil met, en effet, l’abonné en relation avec l’Association Sud Isère Téléalarme, qui intervient en faisant appel aux différents intervenants (pompiers, médecin, famille…).

Différents prestataires peuvent intervenir (associatifs, privés… ). Le coût moyen du service est de 31 euros par mois, avec possibilité de prise en charge par certains organismes ou dispositifs.

Pôle Seniors – rue Mozart : 04 76 35 77 31

Point info autonomie

Le point info autonomie du CCAS est un lieu d’information labellisé sur les personnes âgées et le handicap. Ouvert aux Moirannais et aux professionnels médico-sociaux pour tout type d ’informations (Accès au droit, culture, établissement, associations …).

Secrétariat du CCAS : 04 76 35 77 22

Jeudi 26 septembre 2019

Conseil municipal

à 19h, rez-de-chaussée Hôtel de ville

Samedi 21 au dimanche 22 septembre 2019

Journées du patrimoine

Samedi 5 octobre 2019

Soirée du Secours populaire

à 19h, avec des textes de Pierre Desproges par le groupe « A portée de voix », puis musique avec « Kakenebo Percussions » dès 21h.

Dimanche 6 octobre 2019

Bourse de l'enfance

Organisée par l'association "Jumeaux et plus" de 9h à 14h.

Mercredi 9 octobre 2019

Collecte de sang