Accueil > Sénior/solidarité > Solidarité > Aide à domicile

Aide à domicile

En raison de votre âge, d’un handicap ou d’un problème de santé, vous avez besoin d’être aidé dans les situations de la vie quotidienne (toilette, habillage, lever, coucher, linge, repas, courses, ménage, tâches administratives simples) ou pour des activités en lien avec la vie sociale et relationnelle (accompagnements, sorties).

Vous pouvez faire appel aux services d’aide à domicile.

Il existe de nombreux services d’aide à domicile (établissements public, associations, entreprises) autorisés par le Conseil général ou titulaires d’un agrément. Ces services emploient les aides à domicile et assurent toutes les obligations et responsabilités d’un employeur. Ils garantissent la continuité du service en cas d’absence de l’aide à domicile.

Deux services sont installés sur la commune de Moirans, notamment l’ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) et l’ADPAH (Aide à Domicile aux Personnes Âgées et Handicapées).

Ces services ont le même souci d’apporter la solution la plus personnalisée, d’évaluer les besoins, d’établir le dossier administratif et les demandes de prise en charge financière, et de préserver la relation avec les familles.

L’ADPAH est gérée par le Centre intercommunal d’action sociale du Pays Voironnais..

moc/siannoriovsyap//hapda

L’ADMR est une association nationale avec pour soutien une fédération départementale.

Une liste de tous les services d’aide à domicile agréés ou autorisés qui interviennent sur la commune de Moirans est disponible sur simple demande auprès du Pôle Seniors.

Des aides au financement des heures d’intervention sont possibles sous condition : Allocation personnalisée à l’Autonomie (APA), Aide sociale… Vous pouvez vous adresser au Pôle Seniors ou au  CCAS pour tout renseignement et aide à la constitution des dossiers de demande.

Personnes de + de 60 ans : Pôle Séniors – rue Mozart : 04 76 35 77 31

Personnes handicapées ou de – de 60 ans : Pôle social – Mairie Annexe : 04 76 35 77 22

Samedi 25 mars 2017

Atelier de Qi Gong

"Les 8 Trésors" par la Voie de l’Harmonie à 9h30

Dimanche 26 mars 2017

Cross de cent'Alp

Départ du Lycée Pierre Béghin, rue Chatagnon, avec cette année une spécificité : la course sera qualificative au Championnat de France, et également support des Championnats de France Universitaires.
Renseignements : ...

Samedi 1er avril 2017

Soirée dansante

organisée par le Judo club à partir de 19h30. Tarifs : 25 € adultes / 12,50 pour les moins de 12 ans. Renseignements : www.moiransjudo

Du 25 mars au 2 avril 2017

Peinture

Exposition des Compagnons de la Palette.
Ouverture au public tous les jours de 15h à 18h