Accueil > Sénior/solidarité > Solidarité > Aide à domicile

Aide à domicile

En raison de votre âge, d’un handicap ou d’un problème de santé, vous avez besoin d’être aidé dans les situations de la vie quotidienne (toilette, habillage, lever, coucher, linge, repas, courses, ménage, tâches administratives simples) ou pour des activités en lien avec la vie sociale et relationnelle (accompagnements, sorties).

Vous pouvez faire appel aux services d’aide à domicile.

Il existe de nombreux services d’aide à domicile (établissements public, associations, entreprises) autorisés par le Conseil départemental, ou titulaires d’un agrément. Ces services emploient les aides à domicile et assurent toutes les obligations et responsabilités d’un employeur. Ils garantissent la continuité du service en cas d’absence de l’aide à domicile.

Deux services sont installés sur la commune de Moirans, notamment l’ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) et l’ADPAH (Aide à Domicile aux Personnes Âgées et Handicapées).

Ces services ont le même souci d’apporter la solution la plus personnalisée, d’évaluer les besoins, d’établir le dossier administratif et les demandes de prise en charge financière, et de préserver la relation avec les familles.

L’ADPAH est gérée par le Centre intercommunal d’action sociale du Pays Voironnais..

moc/siannoriovsyap//hapda

L’ADMR est une association nationale avec pour soutien une fédération départementale.

Une liste de tous les services d’aide à domicile agréés ou autorisés qui interviennent sur la commune de Moirans est disponible sur simple demande auprès du Pôle Seniors.

Des aides au financement des heures d’intervention sont possibles sous condition : Allocation personnalisée à l’Autonomie (APA), Aide sociale… Vous pouvez vous adresser au Pôle Seniors ou au  CCAS pour tout renseignement et aide à la constitution des dossiers de demande.

Personnes de + de 60 ans : Pôle Séniors – rue Mozart : 04 76 35 77 31

Personnes handicapées ou de – de 60 ans : Pôle social – Mairie Annexe : 04 76 35 77 22

Dimanche 18 novembre 2018

Spectacle musical La Balancelle,

avec la Cie Super Levure,  danse sur les musiques du monde à partir de 10h30, et exposition Retro active. Accès libre.

Du 14 au 22 novembre 2018

Exposition des Compagnons de la Palette

thème : « Voyage autour du monde ». Ouverture au public de 15h à 18h.

Samedi 24 novembre 2018

Inscriptions Saison de ski

Ski Club, pour la saison  de 9h à 17h.

Du 23 au 25 novembre 2018

week en scène