Accueil > Urbanisme/travaux > Technique - travaux > Schéma directeur d'accessibilité

Schéma directeur d'accessibilité

Objectif : rendre accessible la voirie aux personnes handicapées

La « loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » du 11 février 2005, donne comme objectif d’améliorer l’intégration des personnes handicapées et impose aux collectivités et aux établissements publics la mise en accessibilité de la voirie. La commune de Moirans est concernée par l’obligation de créer son propre schéma Directeur d’Accessibilité.

L’intégralité des voiries publiques a été diagnostiquée et une zone prioritaire pour les travaux de mise en accessibilité a été définie lors des différentes réunions avec le groupe de travail « Accessibilité » :

• le centre-ville,
  • la fréquentation piétonne des rues,
  • la desserte des établissements recevant du public,
  • la proximité des places de stationnement réservées GIG-GIC.

Zone prioritaire de travaux de mise en accessibilité du centre-ville de Moirans

agrandir la carte

Une réunion de concertation avec les associations ainsi qu’une enquête publique se sont déroulées en 2009 afin de présenter le diagnostic et recueillir des remarques sur ce plan d’accessibilité.

Des solutions techniques ont été définies et estimées financièrement, pour la voirie ainsi que pour les places de stationnement GIG-GIC (Grand Invalide de Guerre-Grand Invalide Civil).

Coût des travaux

Pays voironnais

Conseil Général de l'Isère 1 600 000 €

Commune

dont coût global GIG-GIC 4 000 000 €

TOTAL 5 600 000 €

Dossier l'accessibilité pour tous - 7+7

Vendredi 15 décembre 2017

Concert de musique indienne

Kuntal Roy (tablas) et Nicolas Delaigue (sitar) à 20h. Accès libre. Renseignements : 04 76 35 45 50

Samedi 16 décembre 2017

Noël à Moirans

Père Noël, balades en calèche, apéritif, concerts, fanfare, dégustation de chocolat et de vin chauds, spectacle pyrotechnique...

Cette année encore, la Ville de Moirans et les commerçants de l’association
« Moirans c’est vivant » vous offrent une journée haute en couleurs pour
célébrer la magie de Noël !

Mercredi 3 janvier 2018

Don du sang