Accueil > Urbanisme/travaux > Technique - travaux > Schéma directeur d'accessibilité

Schéma directeur d'accessibilité

Objectif : rendre accessible la voirie aux personnes handicapées

La « loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » du 11 février 2005, donne comme objectif d’améliorer l’intégration des personnes handicapées et impose aux collectivités et aux établissements publics la mise en accessibilité de la voirie. La commune de Moirans est concernée par l’obligation de créer son propre schéma Directeur d’Accessibilité.

L’intégralité des voiries publiques a été diagnostiquée et une zone prioritaire pour les travaux de mise en accessibilité a été définie lors des différentes réunions avec le groupe de travail « Accessibilité » :

• le centre-ville,
  • la fréquentation piétonne des rues,
  • la desserte des établissements recevant du public,
  • la proximité des places de stationnement réservées GIG-GIC.

Zone prioritaire de travaux de mise en accessibilité du centre-ville de Moirans

agrandir la carte

Une réunion de concertation avec les associations ainsi qu’une enquête publique se sont déroulées en 2009 afin de présenter le diagnostic et recueillir des remarques sur ce plan d’accessibilité.

Des solutions techniques ont été définies et estimées financièrement, pour la voirie ainsi que pour les places de stationnement GIG-GIC (Grand Invalide de Guerre-Grand Invalide Civil).

Coût des travaux

Pays voironnais

Conseil Général de l'Isère 1 600 000 €

Commune

dont coût global GIG-GIC 4 000 000 €

TOTAL 5 600 000 €

Dossier l'accessibilité pour tous - 7+7

Samedi 25 mars 2017

Atelier de Qi Gong

"Les 8 Trésors" par la Voie de l’Harmonie à 9h30

Dimanche 26 mars 2017

Cross de cent'Alp

Départ du Lycée Pierre Béghin, rue Chatagnon, avec cette année une spécificité : la course sera qualificative au Championnat de France, et également support des Championnats de France Universitaires.
Renseignements : ...

Samedi 1er avril 2017

Soirée dansante

organisée par le Judo club à partir de 19h30. Tarifs : 25 € adultes / 12,50 pour les moins de 12 ans. Renseignements : www.moiransjudo

Du 25 mars au 2 avril 2017

Peinture

Exposition des Compagnons de la Palette.
Ouverture au public tous les jours de 15h à 18h