Accueil > Urbanisme/travaux > Aménagement > Ravalement de façades

Ravalement de façades

Lors du conseil municipal du 27 mai 2010,  le Conseil Municipal a validé le renouvellement pour une durée de cinq ans, d’une campagne de ravalement des façades situées en cœur de ville. Cette opération, qui reprend et élargit le périmètre initial, concourt à l’embellissement des immeubles du centre ancien de Moirans et permet notamment de redorer et de revitaliser l’image de notre cité dans son ensemble.

Sont  subventionnées à hauteur de 35 % du montant des travaux plafonné à 4500 € par opération, les opérations de ravalement des façades des immeubles mitoyens et vus du Domaine Public situés dans le périmètre des rues de la République (du numéro 2 au numéro 145), rue de l’Alboussière, place de l’Assemblée Départementale, rue des Frères Pâris, rue Auguste Sonnier, rue de Kerdréan, rue du Prieuré, rue Barral, place Charles de Gaulle, impasse du Muret, impasse du Saumon, impasse des moulins, rue du château, place André Sage, rue de Stalingrad, rue de la Coste (n° 1 à 3), rue Carnot, rue Roger du Marais, (entre les n° 2 et n° 16), 10 avenue Marius Chorot.

Périmètre

Des prix plafond ont été fixés, au mètre carré, à 38 € TTC pour un ravalement simple et 78 € TTC pour une réfection d’enduit.

La Ville a choisi de confier l’animation de cette campagne au PACT de l’Isère. Des panels de couleurs précis ont ainsi été définis pour chaque immeuble situé dans le périmètre retenu.

Si vous êtes intéressés pour engager les travaux de ravalement de votre immeuble, le service urbanisme de la Mairie se tient à votre disposition pour organiser un rendez-vous avec l’architecte-coloriste du PACT de l’Isère. Celle-ci vous présentera d’une part les coloris ainsi que les différents éléments retenus pour votre façade, et déterminera d’autre part la subvention dont vous pourrez bénéficier.

Permanences du PACT

Les permanences se déroulent une fois  par mois, entre 9h30 et 11h30.

Prochaines dates

05/11/2015 (complet)

03/12/2015.

Attention pensez à prendre rendez-vous.

Service aménagement

Campagne 2010-2015

Comment obtenir une subvention

1- Prenez rendez-vous lors d’une permanence de l’architecte coloriste du Pact de l’Isère pour la définition précise des travaux à réaliser.

2- Avec la fiche de prescription de façade qui vous sera remise, faites établir un devis par l’entreprise de votre choix.

3- Renvoyez en Mairie la fiche de prescription de façade et la fiche descriptive  estimative signées par le (ou les) propriétaire(s) de l’immeuble et / ou l’ (ou les) entreprise(s) chargée(s) des travaux en joignant une copie des devis d’entreprises précisant la nature des travaux, les produits et les matériaux utilisés et le quantitatif de surface traitée.

4- Le montant de la subvention sera calculé par le Pact de l’Isère et vous sera signifié par la Mairie avec l’autorisation de démarrage des travaux.

5- Après l’achèvement des travaux, envoyez en Mairie une copie de la facture définitive des entreprises, pour vos travaux de façade.

6- Après le contrôle du bon respect des prescriptions par le Pact de l’Isère, la Mairie vous octroiera la subvention d’aide au ravalement.

Samedi 25 février 2017

"Nid de frelons" - Serge Papagalli

à 20h30
Tarifs :  20 €