Accueil > Culture sport > Associations > Démarches associatives

Démarches associatives

La ville de Moirans a toujours souhaité soutenir le tissu associatif, notamment  par la mise à disposition d’équipements, de matériel.

Toute association souhaitant obtenir pour la première fois des aides diverses de la mairie (subventions, prêt de salles ou de matériels, aide à la communication ou photocopies) doit préalablement se faire connaître au service de la mairie et transmettre au service animation :

• une copie de ses statuts (1)
  • le récépissé de déclaration en préfecture (2)
  • une attestation d’assurance en responsabilité civile des membres de l’association (3)
  • la composition et les coordonnées des membres du bureau (4).

L’association devra, par la suite, faire connaître au service Animation de la mairie de Moirans ses différents changements de bureau, statuts ou modifications des coordonnés des membres de l’association.

Toute demande d’aide doit être formulée par le président ou un membre du bureau.

Pour toute demande concernant les créneaux d’occupation, la mise à disposition de salles ou d’équipement, organisation du Forum ou dossiers de subvention contacter le service animation

rf/snariom-elliv//noitamina-ecivres

Pour toute demande concernant la communication de vos évènements contacter le service communication :

Les demandes de prêt de matériel sont à renvoyer au minimum 15 jours avant la manifestation au service animation.

Les demandes d’autorisation de buvette sont à transmettre et à récupérer auprès du service Vie quotidienne à la mairie

rf/snariom-elliv//enneiditouq-eiv

FORMULAIRES

REGLEMENTS INTERIEURS DES EQUIPEMENTS COMMUNAUX

Jeudi 14 novembre 2019

Conseil municipal

à 19h, rez-de-chaussée Hôtel de ville

Samedi 16 novembre 2019

Fleurissement

Remise des prix du Concours de fleurissement  à 11h

Du 07 au 17 novembre 2019

Exposition artistique

Rosemonde Raco, dessinatrice et 17 sculpteurs de l’ACDA (Atelier de Création et de Développement Artistique) exposeront prochainement dans ce lieu emblématique. Des représentations d’animaux réalisées au pastel, ainsi que des ...

Vendredi 29 novembre 2019

Boom des enfants

organisée par le  Sou des écoles, de 17h30 à 21h30.

Du 20 novembre au 1er décembre 2019

Compagnons de la Palette, exposition