Accueil > Culture sport > Associations > Démarches associatives

Démarches associatives

La ville de Moirans a toujours souhaité soutenir le tissu associatif, notamment  par la mise à disposition d’équipements, de matériel.

Toute association souhaitant obtenir pour la première fois des aides diverses de la mairie (subventions, prêt de salles ou de matériels, aide à la communication ou photocopies) doit préalablement se faire connaître au service de la mairie et transmettre au service animation :

• une copie de ses statuts (1)
  • le récépissé de déclaration en préfecture (2)
  • une attestation d’assurance en responsabilité civile des membres de l’association (3)
  • la composition et les coordonnées des membres du bureau (4).

L’association devra, par la suite, faire connaître au service Animation de la mairie de Moirans ses différents changements de bureau, statuts ou modifications des coordonnés des membres de l’association.

Toute demande d’aide doit être formulée par le président ou un membre du bureau.

Pour toute demande concernant les créneaux d’occupation, la mise à disposition de salles ou d’équipement, organisation du Forum ou dossiers de subvention contacter le service animation

rf/snariom-elliv//noitamina-ecivres

Pour toute demande concernant la communication de vos évènements contacter le service communication :

Les demandes de prêt de matériel sont à renvoyer au minimum 15 jours avant la manifestation au service animation.

Les demandes d’autorisation de buvette sont à transmettre et à récupérer auprès du service Vie quotidienne à la mairie

rf/snariom-elliv//enneiditouq-eiv

Associations moirannaises, vous trouverez sur cette page toutes les informations utiles.

Samedi 6 mai 2017

"Adoptez une ardoise"

SOS Merklin.orgue, Réfection du toit de l’église,
Repas, et ateliers pédagogiques.

Dimanche 7 mai 2017

Elections présidentielles 2ème tour

L’ouverture des bureaux se fera à 8 h et la fermeture est prévue à 19 h.

La commune compte 6 bureaux de vote :

• Bureau 1 : salle du Conseil en Mairie
  • Bureau 2 : salle Louis Jouvet à la Médiathèque