Accueil > Culture sport > Associations > Démarches associatives

Démarches associatives

La ville de Moirans a toujours souhaité soutenir le tissu associatif, notamment  par la mise à disposition d’équipements, de matériel.

Toute association souhaitant obtenir pour la première fois des aides diverses de la mairie (subventions, prêt de salles ou de matériels, aide à la communication ou photocopies) doit préalablement se faire connaître au service de la mairie et transmettre au service animation :

• une copie de ses statuts (1)
  • le récépissé de déclaration en préfecture (2)
  • une attestation d’assurance en responsabilité civile des membres de l’association (3)
  • la composition et les coordonnées des membres du bureau (4).

L’association devra, par la suite, faire connaître au service Animation de la mairie de Moirans ses différents changements de bureau, statuts ou modifications des coordonnés des membres de l’association.

Toute demande d’aide doit être formulée par le président ou un membre du bureau.

Pour toute demande concernant les créneaux d’occupation, la mise à disposition de salles ou d’équipement, organisation du Forum ou dossiers de subvention contacter le service animation

rf/snariom-elliv//noitamina-ecivres

Pour toute demande concernant la communication de vos évènements contacter le service communication :

Les demandes de prêt de matériel sont à renvoyer au minimum 15 jours avant la manifestation au service animation.

Les demandes d’autorisation de buvette sont à transmettre et à récupérer auprès du service Vie quotidienne à la mairie

rf/snariom-elliv//enneiditouq-eiv

FORMULAIRES

REGLEMENTS INTERIEURS DES EQUIPEMENTS COMMUNAUX

Jeudi 20 septembre 2018

Conseil municipal public

à 19h rez-de-chaussée Hôtel de ville

Du 17 au 23 septembre 2018

Exposition Déclinaison artistique

Dessins, aquarelles, pastel, loisirs créatifs

Samedi 22 et Dimanche 23 septembre 2018

Salon du Bien-être

Samedi 29 septembre 2018

La fête des gens ici et ensemble

à partir de 14h
14h à 17h30 : Jeux de bois et jeux de société, Molki, ainsi que des jeux pour les tout petits encadrés par l'association « Le Petit pré ».
14h30 : Animation cirque.
15h à 17h : Atelier contes.
18h : Spectacle «Zapping ».
19h à 19h30 : Buffet cuisine du monde.
19h30 : Démonstration de danse country, et de Hip-hop.

Des ateliers maquillage auront lieu tout au long de l'après-midi.

Tarif : 1€ adulte et enfant de plus de 5 ans.

Renseignements : Léo Lagrange 04 76 35 41 08 du lundi au vendredi de 9h à 12h, et de 14h à 18h30 (sauf jeudi après-midi) /  SPF 04 76 07 34 09 les mardis et jeudis après-midi.