Accueil > Culture sport > Sport > Equipements sportifs

Equipements sportifs

La Ville de Moirans met à disposition des écoles, du Collège et des associations sportives divers équipements polyvalents.

A des âges différents, la pratique ou la découverte de plusieurs disciplines sportives est possible. Attention, ces équipements sont à usage exclusif du milieu scolaire et associatif

Pour tous renseignements sur la mise à disposition ou la location, vous pouvez prendre contact avec le Service des Sports :04 76 35 77 33.

Le boulodrome Jean Mounier

Espace couvert regroupant 8 jeux de boule lyonnaise, 4 jeux de pétanque et une salle de réunion « Jean-Pierre VERNET ». Ce lieu permet la pratique de ces deux disciplines tout au long de l’année, ainsi que l’accueil d’autres sports comme le tir à l’arc.

Le boulodrome accueille également la salle de réunion Jean-Pierre VERNET.

boulodrome

Le complexe sportif des Béthanies

La Ville de Moirans est équipée d’un complexe sportif pluridisciplinaire consacré à des sports de plein air. Il accueille de nombreuses disciplines : athlétisme, football, sandball, beachvolley….

bethanine

• Le stade Colette BESSON comprend une piste d’athlétisme de 8 couloirs, des sautoirs, un terrain en herbe (dit « Terrain d’Honneur ») notamment pour la pratique du football et une tribune de 600 places.
  • La salle de réunion René CRETIN se situe dans le stade Colette BESSON, sous la tribune.
  • Le terrain annexe en herbe accueil les entrainements du club de football. Cet espace accueille également la cage de lancer.
  • Le complexe sur sable Fernand COTTE : 28X46m de surface en sable. Il permet la pratique du sandball, du beachvolley, du beachtennis….

Le stade de la Pérelle

Moirans possède un autre stade municipal comprenant un terrain en herbe (rugby principalement) et un terrain en stabilisé.

Ce stade permet la pratique du rugby, du football….

La salle de réunion Paul CUILLIER se situe au stade de la Pérelle.

perelle

L’espace sportif Lionel TERRAY

Espace sportif couvert multisport, l’espace Lionel TERRAY regroupe une salle de tennis de table, une salle de judo, une salle de karaté, une salle d’escrime, et trois salles sportives  polyvalentes.

terray

Le gymnase du Vergeron

Il parait sur un terrain de 38X18m la pratique du handball, du volleyball, du badminton, du futsall…. Le gymnase est également équipé d’une tribune amovible.

vergeron

La salle de Gymnastique Marie-Jo et Lucien BALLONDRADE

Une salle de 300m2 uniquement dédiée à la gymnastique et équipée pour cette activité : poutres, barres parallèles, barres asymétriques, barre fixe, saut, cheval d’arçon, praticable…

balondrade

Les Tennis

Moirans permet la pratique du tennis tout au long de l’année avec 5 courts extérieurs dont 1 en herbe synthétique et 3 courts couverts.

Samedi 25 février 2017

"Nid de frelons" - Serge Papagalli

à 20h30
Tarifs :  20 €