Accueil > Culture sport > Patrimoine > Le service patrimoine

Le service patrimoine

En charge de la sauvegarde du patrimoine de la Ville, il  gère l’ensemble des monuments historiques en lien avec les services municipaux et les partenaires culturels (Conseil  Général, architecte des  bâtiments de France, institut des fouilles archéologiques, DRAC... )

Ce  service propose également un circuit patrimonial réservé aux groupes, afin de découvrir toute l’histoire de la Ville.

rf/snariom-elliv//noitamina-ecivres

Voir l'historique de la ville

Samedi 25 mars 2017

Atelier de Qi Gong

"Les 8 Trésors" par la Voie de l’Harmonie à 9h30

Dimanche 26 mars 2017

Cross de cent'Alp

Départ du Lycée Pierre Béghin, rue Chatagnon, avec cette année une spécificité : la course sera qualificative au Championnat de France, et également support des Championnats de France Universitaires.
Renseignements : ...

Samedi 1er avril 2017

Soirée dansante

organisée par le Judo club à partir de 19h30. Tarifs : 25 € adultes / 12,50 pour les moins de 12 ans. Renseignements : www.moiransjudo

Du 25 mars au 2 avril 2017

Peinture

Exposition des Compagnons de la Palette.
Ouverture au public tous les jours de 15h à 18h